scan port

monsieur_z

Membre enregistré
12 Janvier 2003
4
0
jai dl la version demo de net barrier... et la je viens de recevoir une alerte rapport a quelqu'un qui aurait tenté de scanner les ports de mon mac. Je lai bloque naturellement, mais cela consiste en quoi un scan port ? Obtenir mon ip ? mes droits dacces ? penetrer mon disk dur ?

Jai aussi un compteur dans net barrier, on peut voir le nombre de Ko dl et up par le web, ftp, mail et aussi "autre"... jai remarque que cette cateegorie "autre" envois et recois quelques dizaines de Ko de maniere reguliere (toutes les 30 sec a peu pres) alors que tous mes softs lié au net sont fermés. Qui envois des infos ? ce ne serait pas lié à Wanadoo ?

Quelqu'un pourrait il me repondre ? Cest la premiere fois depuis que jai installée cette demo qu'une personne tente de rentrer, avant je n'y croyais pas trop mais là, bein je pense que je vais l'effort d'investir dans le firewall... je suis connecté toute la journée et la demo ne fonctionne qu'une heure....

faut arreter avec la parano...
et voila un de plus qui va aller engraisser Symantec...

utilise Google et tu aura réponse a 100% de tes question, mais avant tout je peux te répondre, NON Internet n'est pas qu un refuge de machant pirate ..
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> faut arreter avec la parano...
et voila un de plus qui va aller engraisser Symantec...

utilise Google et tu aura réponse a 100% de tes question, mais avant tout je peux te répondre, NON Internet n'est pas qu un refuge de machant pirate ..
wink.gif

[/QUOTE]

hahah cher Huexley...
netbarrier ca serait pas intego plutot que tu engraisse ?

sinon y a un firewall intégré a mac os X y suffit de l'utiliser hein
smile.gif
cool.gif
cool.gif
laugh.gif
crazy.gif

ouais ya un firewall mais soit jsuis trop nul pour lavoir trouve soit il nyest pas... je precise que je suis encore sur la 10.1 et non la 10.2
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne je lui serais reconnaisant

=)

je viens de trouver un petit soft qui permet de configurer via une interface graphique le firewall du X.. il sappelle Sunshield, mais bon, ca a lair assez compliqué à parametrer, personne ne sait si prendre ?
il ya bien une notice mais en anglais et la cest trop complexe pour mon petit anglais a moi.

oui, c'est le plus simple et très complet mais c'est jusqu'à 10.1, en 10.2, il n'est pas utilisable, cependant tu peux récupérer les lignes et les utiliser directement dans ipfw (ça vaut largement le coût dinvestir un peu de temps)
vas voir sur sympatico les docs de Cote http;//www.sympatico.ca/dccote/firewall.htm

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> faut arreter avec la parano...
NON Internet n'est pas qu un refuge de machant pirate ..
wink.gif

[/QUOTE]
Effectivement, le premier réflexe est de penser piraterie !
Et là, effectivement !... Tout faux à 99,99 %

Mais il s'insinue pire que le piratage et là, je vais ouvrir un sujet dédié pour voir les réactions !...