SCANDALE !!! OOL bride les ports à forte consomation de bande passante

odaaghnar

Membre confirmé
1 Juin 2005
11
0
Je ne pensait pas que cela existait.... et bien SI !!!!!

OOL, fournisseur internet alternatif à FT propose ses services dans les dom-tom.
Depuis deux semaines, ils proposent une offre" jusqu'à" 2 mégas ( mini 512K voir 1024 voir plus si elligible)

Petit rappel:
dans les dom-tom, les prix sont prohibitifs. Wanadoo 1024K illimité à 97 euros HT ( 69 euros HT pour le 512K illimité)
Et voila OOL qui lance le 2 méga illimité à 62 euros!!! formidable....

Donc, je quitte FT, et m'abonne il y a deux semaines, et là, problème ....
le P2P n'avance plus ( de 0ko/s à 0,9Ko/s), skype plante ... itchat pareil....
Sauf la nuit entre minuit et 7h00 du mat ou azureus file en fléche à 80Ko/s toutes les nuits !!!!!
Deux semaines de tests, et des doutes qui s'installent ...

OOL n'aurait pas assez de bande passante et briderait les ports de grosse consomation en journée ?
j'en suis pérsuadé!
Et puis je suis tombé sur ça .... une discussion sur le forum d'OOL (bridage, mais pas de censure au moins en leur honneur....)

voici des extraits:

"si tu a l'adsl c normal les ports sont bridés tu tu ne pourras pas faire de p2p avec."

"... Et je ne parle même pas du ping ce n'est plus la peine. Ni même de visio conférence ou des pertes de lag qui t'oblige à te reconnecté parceque tu as utlisié trop de bande passante (avec skype par ex)."

"Pourquoi vous plaignez-vous vainement !
la Direction de la concurrence et de la répression des Fraudes est là pour vous.
Si vous êtes bridé sans que cela soit clairement explicité dans le contrat, quelque soit le prétexte, (et je peux vous dire que le P2P n'est pas réservé au piratage, personnellement j'utilise bittorrent pour le téléchargements de mes distributions linux.)"

sujet à cette adresse:
http://www.ool.fr/comm/forum/read.php?f=6&i=2930&t=2930

Que la question du P2P, à la limlite, ne soit pas exposé ici, car il est vrai que c'est illégal et répréhensible, mais pour le reste !!!!
Je vous rappele, que je vis en guyane, à 8000 KM de la métrople, que j'utilise skype, skype out et itchat de façon intensive, et je ne peut plus utiliser ces services !!!!!

Il me semble ne jamais avoir entendu parler de cela .... je suis dégouté, je leurs donne moins de deux semaines avant que je coupe tout. Je ne leur payerai pas le premier mois, je bloque le compte bancaire, et je leur envoie une lettre en recommandé bien explicite sur ce que j'en pense ...

le but est d'informer le maximun de gens.
Je commence aujourd'hui un large plan d'information sur les forum des dom-tom
Si vous en connaissez des populaires, merci de me les citer.
Je vais également voir auprès d'associations de consommateurs si cela est légal de brider les connections.

Je suis passé cet après midi chez wanadoo .... cela les fait rire, ceux qui sont passé chez OOL viennent pleurer chez eux pour les mêmes problèmes que moi.
Ils m'ont dit qu'OOL n'achete quasiment pas de bande passante.
Autre chose: OOL m'avait dit max 2 Méga si élligible. Ils ont fait le test devant moi en me demandant mon numéro de téléphone, et ils m'ont dit que je ne pourrait avoir que le 1024K.
J'ai fait le même test aujourd'hui chez FT ..... et bien je suis élligible 2 Mégas !!!
Et Hop !!! encore un méga d'économisé !!! Quel bande d'escrocs ....

J'ai participé au message sur le forum (dont j'avais donné le lien sur le message précédent.)
Je leur ai donné le lien vers le formulaire mail de demande de litige sur le site de la répression des fraudes ...
Et bien, y a un décallage avant la publication ... et j'ai été censuré
( pour info sur le document: http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322 )

Voilà, la suite au prochain épisode

PS: Je suis à la recherche de forums très populaire sur les dom-tom afin d'informer le maximun de monde
merci pour votre aide

As-tu lu attentivement le contrat ? Il serait bon de savoir si le contrat leur permet de faire ça, si oui, ben t'as plus qu'à résilier et te taire, si non, t'as plus qu'à résilier (aussi :D) et te battre (si tu en as envie).

J'ai appelé le service technique aujourd'hui. Ils m'ont dit que les ports du P2P étaient bridés. Que si je ne pouvait plus utiliser skype, c'est normal car skype utilise les mêmes ports.
En gros, il m'explique que tout marche très bien, mais que tout dépend de l'usage que l'on fait d'internet... foutage de gueule !!!
Je lui est dit que je n'avait pas besoin de 2 mégas pour relever mes mails !!!!

Il m'as dit de faire une lettre de résilliation, sans insister, ni de me dire que je ne pouvait pas le faire pendant la durée d'engagement.
J'ai ensuite tél au service clientèle qui m'as conseillé de résillier si je n'était pas content
A croire que les protestations sont nombreuses, et je pense qu'ils préferent se la jouer profil bas afin d'éviter les scandales

Je n'ai pas relu les contrats (écrit trop petit et trop long), mais il me parrait certain que celui ci ne fait pas réference aux bridages des ports, c'est absurde ! d'ailleurs aucune FAI en métropole ne joue avec cela ! c'est bien la première fois que j'entend parler d'un truc pareil!
Ensuite je suis élligible 2 mégas auprès de france télécom, hors OOL me fait un contrat en 1024K au lieu de 2 mégas, car selon eux, je ne suis pas élligible 2 mégas.
Il y a donc tromperie.

De tout façon même sur internet ( ex mise à jour sur le site apple) je tourne entre
20 et 40 Ko/s .... pour du 1024K

Merci pour les sites, il faut vraiment informer les gens, il y a des limites à ne pas franchir quand on veut vendre à tout prix:
Ils vous vendent du 2 mégas, et après la signature du contrat on vous dit " vous n'étes elligible que 512K voir 1024K", et une fois que tu rentres chez toi, plus de P2P, plus de skype, plus de visio confèrence, plus de jeux en réseau, plus de télé ( cocoa JT rame )

Wanadoo m'a proposé le 2 méga pour 99,90 euros HT illimités, je vais prendre cela plutôt que du faux 1024 pire que du 128K à 62 euros HT

heureusement qu'aucun provider ne s'amuse à ce jeu là en métropole : c'est la raison même d'etre du haut debit!!:mad:avec la concurence , il se rammasserait direct. De toute evidence, OOL ce comporte comme si ils etaient en situation de monopole!!(et, il faut dir qu'avec un seul concurrent qui s'appel wanadoo , c'est un peu le cas:mouais:)genre"depenceons un minimum et vendons un maximum tant que la situation le permet...
le mieu c'est que tu aille sur les cites les sindicat d'initiative, ils ont presque tous un forum ...tu toucherais ainci un maximum de gens (même pas forcement connectés!!)des utilisateur mac et pc quand quelqu'un cherche quelques chose dans les dom tom il passe presque systematiquement par là
bon courage....

odaaghnar a dit:
Wanadoo m'a proposé le 2 méga pour 99,90 euros HT illimités, je vais prendre cela plutôt que du faux 1024 pire que du 128K à 62 euros HT

Je suis ahuri :eek:
C'est pour les riches l'adsl dans les DOM !
Je savais que c'était plus cher mais pas à ce point :heu:

des news:
C'est officielement fini avec OOL. Ils ont fait, ce qu'ils appelent, une rétractation.
Depuis hier je suis chez wanadoo en 2048K.
Et oui, je vous rappel que sous mes yeux, ool m'as démontré que je n'étais élligible que 1024K.
Je télécharge sur le site d'apple à 200 Kb/s ! donc je suis bien élligible 2048K.

C'est très grave pour ool, cela s'appellle de la publicitée mensongère.
J'ai appris qu'ils vendent le 512K dans des endroits ou le haut débit n'existe pas!
J'imagine que les avocats de wanadoo étudient le dossier...... il n'y a rien de plus simple que de démontrer l'escroquerie....

pour ceux qui ne relisent pas le post dans son intégralité: ool vend un forfait jusqu'à 2 mégas, sans jamais donner les 2 mégas.
De plus tous les ports à forte consommation de bande passante sont bridés (P2P, tél par IP, visio conférence, jeux en réseau etc...)
Je téléchargeait en journée à 1-2 Kb/s ...

Ils me doivent encore de l'argent, car j'ai payé 64,90 euros au lieu des 54,90 promis les deux premiers mois.
De plus j'ai payé 64 euros de frais de mise en service, non stipulés sur le contrat.
Cela devrait ce régler rapidement... De toute façon ils n'ont pas le choix: j'ai toutes les cartes en main pour les attaquer

Dans tous les cas, je vais quand même adresser un courrier à la répréssion des fraudes, car c'est une vrai arnaque, et il faut protéger les consommateurs.

Pour info, chez wanadoo, dans les dom-tom, officiellemnt le 2048K illimité n'existe pour l'instant que pour les professionnels
Cependant, suite à l'offre d'ool, ils proposent ce forfait à la demande pour 89,90 euros HT.
Jusqu'à présent, je payais 69 euros HT le 512K... il y a donc des progrès réalisés, et j'espère que d'ici un an, nous aurons le haut débit à tarif "raisonnable"

salut
moi aussi je suis sous ool depuis peu
g fait ma demande fin mai pour du 2048 adsl

je vient d'avoir ma connextion le 22 juin lol un moi de plus il mon donner que du 512
g tel au 1020 il mon dit que c une erreur de leur part tu parle. qu'il vonf modifier ma ligne pour du 2048 et que ca va prendre 2 semaines en plus...

et comme vous impossible de faire du p2p avec azerus je tourne a l`octes/s scandaleux

étant administrateur systeme j'ai besions de faire des visio partages des distribution linux etc..etc..

j'aimerai un peu d'aire pour faire ma resiliation de contrat
merci a plus...