Scanner à diapo et négatif : que choisir ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet bdc
  • Date de début Date de début

bdc

Membre confirmé
26 Juillet 2004
38
0
Amiens
Bonsoir à tous

Je cherche un scanner qui me permette de numériser mes anciennes dias et mes négatifs. Bien sur, je cherche la bête rare : non professionnelle (je n'ai pas besoin d'une définition tip-top), mais permettant de scanner par grande quantité (par exemple 16 dias par passage, et/ou 4 bandes de négatifs.

Connaissez-vous cette merveille ?

Merci de votre aide

Bertrand

Salut

peux-tu préciser ta demande

1) Scanner film ou scanner mixte
2) Budget prévu

Si tu désire scanner uniquement du film/diiapo un scanner film est le mieux mais les prix commencent à environ 500¤ (Minolta/Konika, Nikon,...)
Si tu penche vers un scanner mixte, Epson vient de renouveller une partie de sa gamme (Scanner epson perfection) Il y a plusieurs modèles dans la gamme et les prix vont de 200 à 500¤ voir moins sur des promo des anciens modèles. Canon et Hp ont aussi de bons scanners mixte

Personnellement j'envisage aussi de faire l'achat d'un scanner. Je n'ai pas encore décider le type de scanner j'attends des tests qui ne tarderont pas de paraître dans les magazines photo. Réponses photo par exemple.

j'espère que tu feras le bon choix, et que j'ai pû te donner quelques pistes.

:) :)

Bonsoir Lepetitpiero

Merci pour ta réponse rapide. Voici plus de précisions :

Je recherche un scanner mixte (Film + diapos + papier). Comme j'ai pas mal de dias et de films 24*36, il me faut une machine qui scanne assez vite, et qui me permette de scanner le plus de films à chaque passage.
La precision n'est pas une exigence absolue : c'est pour numériser des souvenirs de famille.
L'ordre de prix : max 400 euros

J'ai fait une première recherche sur le web ce soir : je m'oriente vers le Canon 9950 , qui permet de passer 12 dias ou 30 negatifs, et qui est FW et UB2 (390 euros), ou vers l'Epson 4990 (4 films de 6 poses, ou 8 dias, USB et FW (430 euros).

Bertrand

Bonjour

En quoi consiste le mode "ICE" ?

Merci de m'éclairer

Bertrand

bin, ça va faire plaisir à M. Binet que vous utilisiez autant ses dessins. Promis, je lui dirais sous peu. ;)

euh le mode ICE consiste en un préscan IR qui permet de détecter les poussières, rayures, rendre les bonnes couleurs, etc... un anti-poussière quasi "hard" (l' "enlévement" des poussières est "soft" en réel et ça prend du temps... :D )

tout est dit en angliche ici

Qu'avez-vous acheté au final ? j'ai exactement la même demande que vous, les mêmes objectifs et le même budget... (bon si cela pouvait être moins cher ce serait pas mal non plus).

En fonction de votre achat, êtes-vous content du scanner choisi ?

Salut !

Un débat qui m'intéresse depuis déjà quelques temps, l'achat d'un scanner...

Pour ma part, encore un peu étudiant et n'ayant pas un rond, je cherche quelque un sur Paris qui puisse me laisser utiliser quelques heures son scanner à film ! pour quelques dia...

Possibile ?

Anyone ?

merci d'avance ! :D

alan.a a dit:
Mince, je ne suis pas sur Paris :D

Remarque mon chti Epson 3200, en 24 x 36 ... c'est pas terrible terrible ...

Hum c'est possible. Mais c'est pas loin Rouen. :D
Tu as raison, pou du film, il vaut mieux avoir un scanner... film mais là, c'est pas pour de l'usage pro alors qui sait !

Un autre candidat, sur Paris cette fois-ci ? :siffle: :D

AntoineD a dit:
il vaut mieux avoir un scanner... film

Tu veux parler de ce genre de scanner qui permet de vérifier

antenne1.jpg

que l'antenne TV est en bon état ?

antenne2.jpg

et que les oiseaux ont chié sur le toit ?

antenne3.jpg

Non non, Rouen c'est trop loin ;) :D

alan.a a dit:
Tu veux parler de ce genre de scanner qui permet de vérifier

que l'antenne TV est en bon état ?

et que les oiseaux ont chié sur le toit ?

Non non, Rouen c'est trop loin ;) :D

:D

rhhooo Stéphanie a vu que tes enfants avaient peur de moi ? Mais dis-leur qu'il n'y aurait pas Lise-Marie cette fois-ci... :D
Bon, allez il doit bien y avoir un bonhomme sur Paris qui voudra me laisser profiter de son scan :):zen: