Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[?] Scanner avec Epson et Twain sous Classic

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par Paulo, 4 Juin 2003.

Modérateurs: Locke
  1. Paulo

Paulo Membre junior

Inscrit:
    29 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Pour x raisons j'ai besoin de scanner avec photoshop 5.5 sous Classic avec un scanner Epson. J'ai installé le driver adéquat mais photoshop ne reconnait pas le scanner !

Quand on boote sur le 9.2.2 photoshop reconnait bien le scanner et tout fonctionne !

Ma question : pourquoi ça ne marche pas sous Classic et pourquoi ça marche sous 9.2.2 ???

J'aimerai bien comprendre car c'est pénible de devoir zapper entre les 2 systemes [​IMG]

Merci!!!

2. imaout

imaout Membre confirmé

Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir,

Quand tu dis que tu as installé le driver adéquat, c'est bien celui pour système 9 ? Parce qu'en utilisant Classic il faut avoir les drivers OS 9, et en utilisant Jaguar il faut les drivers OS X.

Si tu as bien fait, c'est bizarre que cela ne fonctionne pas. Photoshop pourrait-il être branché sur un système plutôt que sur un autre ? [​IMG]

3. Paulo

Paulo Membre junior

Inscrit:
    29 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est bien le driver pour sytème 9 [​IMG]

Une personne m'a répondu que certains drivers ne pouvait pas fonctionner en émulation Classic mais uniquement en bootant sur le 9 !

Ca serait donc l'explication de cette bizarrerie [​IMG]

4. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    le fonctionement des peripheriques sous classic est plutot aleatoire, tout comme la dispo de leur pilote sous OS X.
    tu decrais commencer par donner la ref de ton scan, ainsi que la version de photoshop dont tu disposes.
    a+

5. Paulo

Paulo Membre junior

Inscrit:
    29 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Photoshop 5.5 et Epson 1640 Photo.

6. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Sous Classic, l'exploitation des périphériques se fait à travers les drivers d'os X !... Si des "passerelles" ont été réalisée, par Apple, alors tout va bien, sinon rien, nada...
    Par exemple les lasers traditionnelles PS AppleTalk sont vues sans problème...
    Le problème des scanner est qu'elles exploitent toutes un driver d'exploitation intermédiaire souvent propriétaire !...
    Là ou cela se complique c'est quand l'exploitation d'un tel périphérique se fait à travers un soft tel que Photoshop !!!
    Dans ton cas de figure il faut absolument te fendre de l'achant de Photoshop Element 2.0 pour X...

7. Paulo

Paulo Membre junior

Inscrit:
    29 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos explications [​IMG]

Il me semblait qu'il existait une application stand-alone Twain dans le temps. . . mais je n'arrive pas à en trouver trace !!

8. quetzalk

quetzalk Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    598
    il ya enfin et depuis très peu de temps un driver OS X pour le 1660 photo dont je suis l'heureux utilisateur (j'ai téléchargé mais pas essayé... ) as-tu été voir sur le site d'epson s'il y en a un pour le 1640 ?

Modérateurs: Locke
Chargement...