[?] Scanner avec Epson et Twain sous Classic

Paulo

Membre confirmé
29 Juin 2001
61
0
Visiter le site
Hello,

Pour x raisons j'ai besoin de scanner avec photoshop 5.5 sous Classic avec un scanner Epson. J'ai installé le driver adéquat mais photoshop ne reconnait pas le scanner !

Quand on boote sur le 9.2.2 photoshop reconnait bien le scanner et tout fonctionne !

Ma question : pourquoi ça ne marche pas sous Classic et pourquoi ça marche sous 9.2.2 ???

J'aimerai bien comprendre car c'est pénible de devoir zapper entre les 2 systemes
smile.gif


Merci!!!
 
Bonsoir,

Quand tu dis que tu as installé le driver adéquat, c'est bien celui pour système 9 ? Parce qu'en utilisant Classic il faut avoir les drivers OS 9, et en utilisant Jaguar il faut les drivers OS X.

Si tu as bien fait, c'est bizarre que cela ne fonctionne pas. Photoshop pourrait-il être branché sur un système plutôt que sur un autre ?
confused.gif
 
Oui c'est bien le driver pour sytème 9
smile.gif


Une personne m'a répondu que certains drivers ne pouvait pas fonctionner en émulation Classic mais uniquement en bootant sur le 9 !

Ca serait donc l'explication de cette bizarrerie
smile.gif
 
le fonctionement des peripheriques sous classic est plutot aleatoire, tout comme la dispo de leur pilote sous OS X.
tu decrais commencer par donner la ref de ton scan, ainsi que la version de photoshop dont tu disposes.
a+
 
Sous Classic, l'exploitation des périphériques se fait à travers les drivers d'os X !... Si des "passerelles" ont été réalisée, par Apple, alors tout va bien, sinon rien, nada...
Par exemple les lasers traditionnelles PS AppleTalk sont vues sans problème...
Le problème des scanner est qu'elles exploitent toutes un driver d'exploitation intermédiaire souvent propriétaire !...
Là ou cela se complique c'est quand l'exploitation d'un tel périphérique se fait à travers un soft tel que Photoshop !!!
Dans ton cas de figure il faut absolument te fendre de l'achant de Photoshop Element 2.0 pour X...
 
Merci pour vos explications
smile.gif


Il me semblait qu'il existait une application stand-alone Twain dans le temps. . . mais je n'arrive pas à en trouver trace !!