scanner: comment ça marche

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Je me pose plusieurs questions sur les scanners:

1) peut-on imprimer une feuille qui se trouve dans un scanner sans passer par une application? directement transmettre la feuille à l'imprimante sans qu'on la visualise dans une application et qu'on fasse fichier imprimer...?

2) est-ce que un logiciel de retouche d'image est livré avec??

Merci

c'est vrai mais j'ai un aussi cet Epson mais malheuruesement sous X cette possibilité n'est pas prévu...mmmh

Gloups ! j'ai dit encore une bétise ! Marc, tu vas avoir une piètre idée de moi...
rolleyes.gif

Bon je retourne au bar, là au moins c'est sans conséquences...
wink.gif

c'est vrais je l'utilise avec classic, mais photoshop 6 et photoshop elements aussi forcément!
il est sortit le driver OSX pour l'Epson1650?ou on peut le récupérer?
Franck tu a raison va boire pour oublier!
une derniere chose y parrait qu'un certain yt raconte des bétises sur le forum rumeurs l'ecouté pas je crois qu'il a fondu un plomb!
grin.gif
grin.gif

Si, ça existe ! ça s'appelle une photocopieuse !
grin.gif

Plus sérieusement, certains scanners sont équipés d'un bouton permettant une acquisition directe sans passer par le driver (donc sans aucun réglage préalable), mais il faut de toute manière au moins faire glisser l'icône du fichier ainsi créé sur l'icône de l'imprimante pour l'imprimer. Quant aux logiciels de retouche d'images fournis avec le scanner... il vaut mieux au moins passer par GraphicConverter, ou mieux par Photoshop LE.

Bien sur ça exsiste! Jai Epson perfection 1650, en passant par le menu copy on peut directement imprimer sans ouvrir d'aplication et en plus il est livré avec photoshop elements!

je sais que sur PC on peut imprimer une feuille depuis le scanner sans passer par une application...

alors, sur Mac, c'est possible ou pas?? Y en a qui disent que oui...d'autre non...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
je sais que sur PC on peut imprimer une feuille depuis le scanner sans passer par une application...

alors, sur Mac, c'est possible ou pas?? Y en a qui disent que oui...d'autre non...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas si c'est possible avec tout les scanners,
mais avec l'epson 1650 pas de problème (avec OS9 )
c'est sur j'ai essayé! je sais que ça marche aussi avec le 1250.
smile.gif

il me semble qu'un des scanners de chez Agfa avait prévu ça. Il y avait plusieurs boutons sur le devant, dont un permettait une sorte de photocopie. En plus, il était (encore si je me souviens bien), livré avec un logiciel Scanwise (qui permettait justement de tout faire).

encore une question:

une fois que l'objet est scanné, peut-on l'"envoyer" directment dans une application, à partir du logiciel pour le scanner? exemple: dans Works, TextEdit, Acrobat,...