Scanner de négatifs rapide, pour archiver photos "normales"

thierry37

Membre actif
13 Novembre 2007
825
55
Vienne, Autriche
Salut,

J'ai trouvé quelques sujets de scanners à négatifs, mais différents de ce que je cherche.

J'ai quelques vieilles pélicules que je n'ai jamais scannées. (genre 500-600 photos)
Ce sont des photos banales, mais je voudrais les avoir en numérique.
(banales, donc je recherche pas la super qualité pro, pour imprimer des posters ou sortir un livre.)

Je cherche un scanner (compatible mac bien sûr), qui soit rapide.
Genre à me scanner automatiquement 4 ou 8 (ou plus) photos.
Je peux pas me permettre de le faire un par un. Je vais tout y passer.
Je ne vais pas faire un premier tri, pour ne sortir que les grandes photos. (elles sont toutes banales)

J'ai vu les Epsons v370, v500 et v600.
200€ ça me parait cher pour la faible qualité que je recherche, mais peut être qu'il est super rapide. (et peut être que je peux le vendre après, car je ne l'utiliserai plus jamais)
(ok... 500 photos à faire scanner par le magasin, à 0,4 la photo, ça me ramène à 200€ ;))

Est ce qu'il y a d'autres scanners équivalents et dans le même genre de rapidité, simplicité ?

Est ce que ça marche bien sur mac ?

Merci pour vos infos et conseils.
 
J'ai aperçu l'Epson V700 sur le net.
Ouaw !! il avale 4 bandes de 6 poses ! ça doit être génial !
Bon, à 600€, je peux pas me permettre de l'acheter, juste pour 600 photos.

Je sais que je peux revendre, mais c'est un gros risque à l'avoir sur les bras...
 
Le choix d'un scanner à plat A4 capable de numériser des transparents sur toute sa surface est pourtant le plus indiqué selon tes critères : la qualité est tout à fait suffisante et le rendement sera meilleur qu'avec un scanner à film d'entrée de gamme.

Tu peux néanmoins te rabattre sur un scanner d'occasion, un Epson 4990 par exemple, qui a précédé le V700/750 et dont la qualité n'est pas significativement différente, il sera peut-être un peu plus lent.
En occasion il ne te coûtera pas trop cher et tu devrais pouvoir le revendre sans grande perte une fois tes scanns terminés.

Voir aussi la concurrence de ces scanners (chez Canon ?), aussi en occasion.
 
Merci Jean. Je vais quand même regarder dans les occases.

Genre sur ebay, il y a un V700 à 400€, frais compris. (expédié de Los Angeles... donc surement galère avec la prise murale)
Bon, je vais voir l'ancien modèle aussi.
 
Dernière édition:
J'ai aperçu l'Epson V700 sur le net.
Ouaw !! il avale 4 bandes de 6 poses ! ça doit être génial !

En effet, le V750, son équivalent, est vraiment génial! :up:
Demande alors à un professionnel, ou à un ami, de te les scanner… Ce genre de "travail" te coûtera moins que 600 €. :zen:

Depuis LA … 400€ plus les frais de douane! :afraid:
 
Combien de temps ça prends pour sortir 24 photos en une passe ?
(si je dois demander à un ami...)

Oui, ça couterait moins que 600€.
Mais si ça se revent bien à 500€, après 2 semaines d'utilisation, peut être que le V700 est une solution.

Faudrait presque que je regarde les conditions de retour chez Amazon, si on n'est pas satisfait. ;-)
 
Combien de temps ça prends pour sortir 24 photos en une passe ?
(si je dois demander à un ami...) JAMAIS CHRONOMÉTRɅ :rolleyes: Mais efficace! :eek:

Oui, ça couterait moins que 600€.
Mais si ça se revent bien à 500€, après 2 semaines d'utilisation, peut être que le V700 est une solution. WHY NOT? :confused:

Faudrait presque que je regarde les conditions de retour chez Amazon, si on n'est pas satisfait. ;-) CHERCHERAIS-TU DES COMPLICATIONS?

On a toujours besoin d'un petit scanner près de soi… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je pense que cet hiver je vais aussi m'y mettre. Hélas j'ai plus de 500 ou 600 photos et négas/diapos, bien plus…

Je cherche une qualité qui me permette de faire des bouquins (à usage familial) et j'avais repéré l'Epson V500.

J'ai lu sur Chasseur d'Images que sa qualité est proche du V750 qui n'aurait que la facilité d'envoi sur les réseaux sociaux en plus.
 
Je pense que cet hiver je vais aussi m'y mettre. Hélas j'ai plus de 500 ou 600 photos et négas/diapos, bien plus…

Je cherche une qualité qui me permette de faire des bouquins (à usage familial) et j'avais repéré l'Epson V500.

J'ai lu sur Chasseur d'Images que sa qualité est proche du V750 qui n'aurait que la facilité d'envoi sur les réseaux sociaux en plus.

Un excellent choix! :up:
(te faudra, néanmoins, un peu de patience: 600 photos/négas/diapos) :mouais:
 
Merci, plus qu'à le trouver vers chez moi.

Mais j'ai bien plus de 600 négas/diapos... :(

Les archives d'un vieux légionnaire né à la fin de l'avant dernier siècle (ou au début du siècle dernier, sais plus) qu'il m'avait donné représentent à elles seules 40 grosses boites de diapos, soit 4.000 dias au bas mot.
Les miennes encore plus je pense... :sick: