Scanner des diapos ???

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
Bonjour,

Beau papa s'est récemment équipé notamment d'un scanner à diapo nikon, dans l'optique de scanner et d'archiver ses tonnes de diapos qu'il conserve précieusement.

Seulement voilà, au moment de scanner avec le logiciel nikon scan, il y a évidemment foultitude de réglages, à commencer par la résolution/taille de l'image...

Sans effectuer de réglages, on arrive à un petit 65mos l'image, et j'ai vu qu'on pouvait imposer une résolution ou une taille d'image.

J'ai donc fait des essais en 5mos, 10mos, 15mos notamment aux fins d'impression (canon ip4000) afin de voir si une différence était notable... pas évident, même si l'image en 15 est mieux qu'en 5...

J'aimerai avoir l'avis de gens qui ont scanné et archivé des diapos, afin de connaître leurs réglages optimaux, parce que j'avoue que je suis un peu perdu, je n'y connais vraiment pas grand chose en photo numérique ;)

Les tirages que l'on ferait de ces scans seraient au max du A4, et très exceptionnellement plus grand, mais dans ce cas, on pourrait je pense envisager de rescanner au max, au coup par coup (il faut mettre sur pied une correspondance informatique/support pour faire les recherches facilement).


Merci d'avance.
 
tout depend des quantités a traité.... le plus peu le moins et pas l'inverse... beau papa a l'aire de ne pas avoir de probleme financier ... moi je dis tout a 65 MO avec un stockage mixte, DVD (a regraver tous les 4 ans) et disque dure....