scanner des radios

• Créateur du sujet Créateur du sujet chdud
  • Date de début Date de début

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de scanner des radios (jambes, bras et autres!!!) avec un scanner epson 1260 et que ces documents soient le plus fidèles possible des radios d'origine. Merci.

chdud a dit:
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de scanner des radios (jambes, bras et autres!!!) avec un scanner epson 1260 et que ces documents soient le plus fidèles possible des radios d'origine. Merci.

Le mieux pour les radios c'est de les prendre en photo sur le négatoscope ou à défaut sur une vitre avec un ciel plutot blanc dérière.

ok, je n'avais pas pensé à ça. Je n'ai pas de négato chez moi mais effectivement, derrière une fenetre, ça pourrait le faire... merci pour l'idée.

chdud a dit:
ok, je n'avais pas pensé à ça. Je n'ai pas de négato chez moi

Tu peux t'en faire un facilement, deux petits tubes néon (genre pour scanner ou même ceux qui fonctionne en 6 volts pour lampe portative), et une feuille de papier sulfurisé collée bien tendue derrière une vitre ...

Sinon, si ton Mac a un écran plat, tu te concocte un beau fond tout blanc, et tu mets la radio dessus, ça devrait le faire aussi :siffle: