Scanner epson 2480, Office 2004 ne fonctionnent plus sous ML

sohso6

Membre enregistré
14 Août 2012
2
0
70
Depuis mon passage sous Mountain Lion mon scanner Epson 2480 n'est plus reconnu par mon iMac. C'est comme Microsoft Office 2004... Un lien entre les deux ? pourquoi ? même le disque d'installation Epson ne peut être ouvert.

Depuis mon passage sous Mountain Lion mon scanner Epson 2480 n'est plus reconnu par mon iMac. C'est comme Microsoft Office 2004... Un lien entre les deux ? pourquoi ? même le disque d'installation Epson ne peut être ouvert.

Bonjour,

Ils en parlent sur :> http://esupport.epson-europe.com/Vi...3k1mV9sukWT90Gm9v9ViIsPYb23U002FfjFOFMfEU003D

OSX 10.8 Mountain Lion comprend des pilotes pour de nombreux modèles d'imprimantes et de scanners Epson et ces pilotes peuvent être utilisés avec votre produit Epson pour vous garantir une expérience d'impression et de numérisation ininterrompue.

Essayez de débrancher la machine, redémarrer le Mac, rebranchez le scanner et laissez faire Mountain Lion

http://esupport.epson-europe.com/Vi...3k1mV9sukWT90Gm9v9ViIsPYb23U002FfjFOFMfEU003D

Sur cette dernière page lisez Explications ...

Pour
C'est comme Microsoft Office 2004.
je ne suis pas sûre, il me semble que vous devriez passer à Office 2011

C'est comme Microsoft Office 2004...
Office 2004 est un ensemble d'applications écrits pour tourner sur une machine à processeur "PowerPC". Depuis juin 2006, les Macs sont construits autour de processeurs Intel et les applications PPC nécessitent sur ces machines la présence de Rosetta, un "traducteur" convertissant à la volée les instructions pour le processeur Intel.

Rosetta était intégrée à Mac OS X 10.4 (Tiger), 10.5 (Leopard) et 10.6 (Snow Leopard). Avec 10.7 (Lion) et bien entendu 10.8 (Mountain Lion) Rosetta n'est plus comprise dans Mac OS X et il n'est pas possible de l'y installer. Autrement dit, toutes les applications PowerPC ne peuvent plus fonctionner sur une machine tournant sous Lion ou Mountain Lion. Comme tu as pu le constater pour Office 2004 (mais tu le verras peut-être aussi avec d'autres).

C'est un peu ce qu'à résumé Anonyme et suggérant à juste titre de passer à Office 2011.

Merci pour ces réponses, mais je n'y arrive toujours pas. La seule solution trouvée est d'aller dans Aperçu / Fichier / Importer depuis Epson, et là je numérise mon document, et çà marche !

Merci pour ces réponses, mais je n'y arrive toujours pas. La seule solution trouvée est d'aller dans Aperçu / Fichier / Importer depuis Epson, et là je numérise mon document, et çà marche !

Essaye avec le logiciel inclus dans les outils de Mac OS :> transfert d'images :zen: