Scanner EPSON Perfection 3170 Photo & Mavericks

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
171
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il réussi à utiliser le
Scanner EPSON Perfection 3170 Photo sous Mavericks?

Epson ne propose plus de driver depuis Mac OS PPC.

J'ai ce scanner (historique) et je voudrai pouvoir l'utiliser pour scanner des diapos pour une association.
 
C'est un scanner...;)

Pour l'occasion, ma solution c'est de ressortir du grenier un iBook (Mac OS 10.4.1) qui sait faire...

On va clore.
 
Non, je n'avais plus pensé à celui-là!
Je vais essayer mais pour l'instant il est "monté" en poste de numérisation avec mon ancien G5.
______________________

Bien vu!

C'est LA solution;:)
 
Dernière édition:
Sous Yosemite il faut utiliser Transfert d'images qui est fournit avec l'OS
 
j'ai le 3490 je l'utilise sans souci sous maverick avec Transfert d'images ou avec vuescan car j'ai aussi un coolscan et là encore moins de choix . En mode à plat
 
j'ai le même scanner 3170 photo
J'ai contacté EPSON par mail
réponse
Je vous souhaite d'installer le logiciel ci-dessous:
http://esupport.epson-europe.com/Fi...rK0mdsx83QKuk8uRZtAQCe55ZzheyYsU002F&id=30711

Le fait est que curieusement
-ça fonctionne sur 2 machines en OSX 10.10.5
-ça ne fonctionne pas sur la machine en OSX 10.7.5 arguant la non prise en charge de CLASSIQUE !? étonnant non ?

Avec OSX 10.10.5 après installation il faut récupérer le scanner comme pour les imprimantes et tu peux saisir l'image et le mettre dans le dock
A l'ouverture il faut choisir "afficher les détails" pour avoir tous les réglages
Par contre, fini les fonctionnalités telles que OCR, Biz card, etc.....mais ça ne manque pas dois je dire !

Ca marche très bien et, fonctionnalités en plus:
-Choix de cadrage complet
-Choix de cadrages morcelés décomposés
-Orientation multidirectionnelle

Le Bon Jour
 
par contre, je ne comprends toujours pas le pourquoi de l'impossibilité avec 10.7.5 sur MAC PRO 1.1"car ne gère pas CLASSIQUE" !
alors que ça fonctionne avec 10.10.5 sur Mac Pro 3.1 !
ça devrait être le contraire non ?!
Epson ne me dit rien sur le sujet !

Le reBon Jour
 
non...et, étrange, je viens de faire une petite manip :

-J'ai relié le 3170 au MacPro 1.1 en 10.7.5 ( qui me dit que installation pas possible ...)
-et bien, incroyable le scanner 3170 apparaît dans "préférence systême"=>imprimantes et fonctionne !? alors qu'il n'y a pas de pilote installé ?!
-Si je le débranche l'icone reste mais bien sur pas d'ouverture possible

Bon, si personne ne m'explique rationnellement je vais faire une crise !

Le Bon Soir
 
non...erreur...j'avais mal manipulé, quand je débranche l'icone disparait !

Petite constatation en plus
Dans le panneau de sélection "imprimantes" lorsque j'active " + " le scanner apparait et mentionne le pilote "scanner 3170"
Alors, ne serais ce pas parce que, lors du remplacement de mon HD ( j'ai changé pour des SSD) j'ai fais migrer mes données à partir de l'ancien HD ?

le Re Bon Soir
 
ce mac pro en 10.7.... ne serait-ce pas un upgrade de 10.6... je songe à un reste de rosetta qui foutrait le bordel...
 
tu as testé sur une autre session du mac ?

ou alors tu fais une nouvelle partition pour tester avec un os neuf

pu alors tu irer toute trace de epson en pilote et autre bidule dans les deux bibliotheques et tu retentes...