Scanner Epson Perfection 3200 Photo

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 759
57
terra amata
jpmiss.free.fr
Hello.
Suite a un déménagement j'ai redécouvert de veilles diapos que je ne regardais plus depuis des années et que je ne regarderais probablement plus jamais si elles restent à l'état de diapos (qui regarde des diapos?
laugh.gif
)

Or il se trouve que:
- 1 elles ont une valeur sentimentale et j'aimerais pouvoir les sauvegarder et les visualiser facilement plutot que de les laisser trainer dans leur boite.
- 2 j'envisage de changer de scanner, mon scanner UMAX ASTRA VISTA SCAN n'ayant pas de driver dispo pour OS X (donc detour par classir obligé
frown.gif
).

Je me suis donc logiquement dit: ah bah tiens, si j'en prenais un qui fait aussi les diapo comme celui ci:

SCAEPS0049_3.jpg


En plus, chez macway il est en promo a 322.92 euros TTC.
Ce qui m'a attiré entre autres c'est la connexion firewire (je n'ai pas d'USB2)
Qu'en pensez vous (usage non pro)? Le firewire est-il vraiment un plus par rapport a l'USB1? Y'en a t'il d'autres qui ont des caracteristiques voisines pour moins cher etc...
Voilà et merci d'etre arrivé jusqu'ici
zen.gif


PS: ne pas se formaliser si je ne poste pas de nouveaux commentaires dans ce thread avant 2 semaines: je pars en vacances demain et je lirais vos réactions a mon retour.
 
Ben JP encore en vacances ?
ooo.gif
ah oui, la RTT, profites, profites…
bref, j'ai le 1660 photo, largement moins cher je crois (mais cadeau donc sais pas le px exact), le scannage des diapos/négatifs est de la balle atomique, c'est à dire plus que correct
tongue.gif
.

par contre il m'a fallu sous osX aller chercher l'utilitaire (shareware) VueScan car la mention "OS X.2 compatible" marquée sur la boite n'est que pur mensonge de la part d'Epson : leur lourdingue driver ne démarre que sous classic et alors le scanner n'est pas reconnu (sous os 9 pas de prob… sauf le driver qu'est lourdingue
crazy.gif
).

à plus !
zen.gif