scanner Epson qui ne veut pas marcher

macpapyguy

Membre confirmé
31 Mars 2011
87
3
Bonjour à tous,
J'ai déménagé à la campagne mon mac OSX-10-7-5 et connecté l' imprimante locale Epson SX 415, en remplacement de l'Espion RX590 restée à la ville. Aussitôt mis en marche avec l'imprimante connectée et allumée, je croix me rappeler que l'ordinateur a recherché et chargé automatiquement le pilote ad hoc pour cette Epson SX415, qui du coup marche parfaitement quand elle est sollicité pour une impression.
Par contre, quand je demande depuis le mac à faire un scan en double-cliquant sur l'étiquette "Epson Scan" présente dans les applications, comme je le faisais avec RX590, il y a refus avec apparition de l'avis " Epson scan ne peut être démarré"
Infos complémentaires:
- Le finder montre que RX 590 est toujours branchée alors qu'elle est à 150 km (! ) et que la SX415 est aussi branchée, ce qui serait normal!
- Préférences système, rubrique imprimante et scanner indique que seule la SX415 est connectée, voyant vert, inactive, par défaut.
- imprimante et scanner SX415 marchaient parfaitement lorsque connectés à un PC avant mise en place du Mac;
Il doit manquer qqle chose mais quoi???
Merci d'avance pour vôtre aide.
Macpapyguy dans l' embarras.
 
Bonjour,
J'ai regardé sur le site Epson. Pour ton imprimante, il y a un pilote pour le scanner. Es-tu sûr d'avoir téléchargé tous les pilotes ?
 
Bonjour,
J'ai regardé sur le site Epson. Pour ton imprimante, il y a un pilote pour le scanner. Es-tu sûr d'avoir téléchargé tous les pilotes ?
Merci; je ne suis pas sur d'avoir chargé tous les pilotes nécessaires.
En fait, je ne sais pas si la section imprimante marche avec le pilote ancien,( RX560) ou si un chargement partiel a été automatiquement fait par le mac à la mise en route. Ce qui est certain c'est qu'il a chargé un pilote que je n'ai pu identifier. L'historique des téléchargements n'indique rien.
Je viens de télécharger le logiciel Epson 324666eu.dmg mais je ne suis pas plus avancé car je ne sais pas l' ouvrir!! Quelle serait selon vous, le ou les logiciel à charger obligatoirement? Où faut-il aller les pécher?
 
Salut.
Il faudrait commencer par supprimer l'application epson scan qui fait référence à l'ancienne imprimante.
Ensuite tu double-cliques sur le dmg que tu as telechargé.
Pour les programmes et les drivers voir ici: http://esupport.epson-europe.com/Pr...vcTBcUZrsLPTS4i1pzUMhrMOV96U002FVCEU003D&tc=6
Bonjour,
J'ai réussi à introduire dans application le dmg que j'avais téléchargé et le scan marche parfaitement. Je ne supprime pas l'ancien car ce mac devra retourner à l'automne au domicile. Ici, il suffit de préciser quelle imprimante en course.
Merci pour l'aide et les conseils pertinents.

PS/ comment indiquer : problème résolu ?