scanner impossible a installer !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bon voila, jai un G3 BB, qui roule sur le dernier MacOs 9. Or mon probleme est que subitement je ne peux plus me servir de mon scanner Agfa (SnapScan 12U), il me dit au lancement du soft de numerisation SnapScan, qu'il ne retrouvent plus les composants et que le logiciel ne peut être ouvert. J'ai tenté de tout réinstallé, de changer de ports USB, mais rien n'y fait impossible de le refaire fonctionner. Or Quand je le réinstalle sur une autre partition tout refonctionne comme avant.Que faire ?
Aider moi parque ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive et c'est franchement insupportable… Merci
mad.gif
shocked.gif

a tout hasard : est ce que tu sais si ton scanner utilise des plug-in pour la numérisation. Sur mon 8500 et avec un scan umax, l'installation du soft de scanérisation s'accompagne de l'intallation de plugins dont l'icone est une sorte de E noir et blanc en relief. Ces plugins qui drivent ton scan doivent se trouver dans le bon sous dossier de ton logiciel d'image (photoshop par exemple). A verifier si tu es dansce cas. J'aimerai pouvoir t'en dire plus et verifier mais pour l'instant je suis sur un pc.

il s'agit probablement d'un conflit d'extensions. Dans le gestionnaire d'extensions, choisis "Mac OS complet" et coche en plus les extensions relatives à ton scanner. Redémarre et essaye. Si ça fonctionne, ajoute tes extensions une à une, fais des tests, jusqu'au moment où tu trouves la coupable !

jai deja eu de gros problemes avec mes extensions...et en vérité ca mennuie profondement de recommencer à me retaper tout ca…
C'est tout de meme etrnage que d'un seul coup sasn n'avoir rien installé de plus ou de moins ça se remette à deconner.

J'ai eu le même pb avec un autre scan Agfa. A chaque fois, il trouvait pas les extensions et demandait s'il pouvait se connecter au site Apple pour la mise à jour des composants, sans aucun résultat d'ailleurs.
Ca c'est corsé avec au redémarrage suivant par un plantage net après 3 sec. Impossible de redémarrer ni avec / ni sans les Extensions, ni sur un CD de démarrage... Bref la M...
Le dépanneur de mon boulot m'a demandé une chose: y a t il un concentrateur USB:
Réponse oui, j'ai un 7 prises
Il m'a dit tu débranches tout. Tu redémarres (et ça redémarré!), tu désinstalles le logiciel, tu réinstalles, tu redémarres et une fois que ça a redémarré, tu rebranches et pas avant, la prise du concentrateur USB. Et ça marche nickel maintenant.
L'USB c'est de la daube...
PS: va aussi voir sur le site Agfa si il y a pas des màj de drivers... mais attention aussi aux versions betas... si l'habituelle va bien, pas la peine de passer à une inconnue qui plantera p.-e...

J'ai la solution donné par la hotline . (tres compétante, elle a trouvé de suite) J'avais moi aussi le meme probleme , avec mon scanner snapscan 1212u . Tl faut virer dans le dossier "encodage texte" du dossier systéme les extentions en anglais et en double . En particulier pour notre cas : Unicode Encodings au profit de "Encodage Unicode."
Fait de meme pour toutes les autres extensions anglaise = poubelle.

Voila !

bye.

Salut,

Moi, j'ai eu un problème similaire.

Quand j'installe le soft, il me copie 2 extensions :

- Agfa USB 1212u
- Agfa USB 1212u2

--> Problème!!

Il faut désactiver la première, ne laisser que la deuxième et ça fonctionne sans problème.

J'espère que ça ira pour toi.

A+.