Scanner-imprimante

Winifred89

Membre enregistré
1 Décembre 2007
6
0
Bonjour :) ,
je voudrais savoir quelle imprimante-scanner-photocopieuse serait la meilleure.​

Je suis étudiante en arts appliquées (graphisme) et je n'ai qu'une vieille imprimante que l'on m'a pretté et pas de scanner. J'aimerai à l'occasion m'achetez les fameuses imprimantes qui sont "2en1".​

J'en recherche une qui serait de bonne qualité pour un relative bonne impression et surtout une bonne numérisation.​

sachant que niveau prix je peux me permettre entre 50-90 euros et je souhaiterai une compatible PC et mac.​

Si qqun a une idée de la meilleure imprimante! car trop de choix sur le net! je suis perdue! :confused:

Bonjour :) ,
je voudrais savoir quelle imprimante-scanner-photocopieuse serait la meilleure.​

Je suis étudiante en arts appliquées (graphisme) et je n'ai qu'une vieille imprimante que l'on m'a pretté et pas de scanner. J'aimerai à l'occasion m'achetez les fameuses imprimantes qui sont "2en1".​

J'en recherche une qui serait de bonne qualité pour un relative bonne impression et surtout une bonne numérisation.​

sachant que niveau prix je peux me permettre entre 50-90 euros et je souhaiterai une compatible PC et mac.​

Si qqun a une idée de la meilleure imprimante! car trop de choix sur le net! je suis perdue! :confused:

La numerisation de documents pro se fait généralement sur un scanner rotatif.
Sinon pour de la numerisation semi pro, il y a les scanners Epson/Agfa (± 1200 euros) ou eventuellements des modeles à 300-400 euros.

Pour 90 euros tu imagines donc que tu auras une solution d'aquisition pas géniale, mais quand meme suffisante pour faire des boulots d'étudiant ou perso/maquette.

Concernant l'impression, vu que que cherches une solution economique et pas forcément pro, je te conseille de prendre un modele qui accepte les cartouches de substitution (que tu peux acheter sur cdiscount entre autre). Sinon tu risques de te ruiner.
Regarde du coté des Epson, peut etre

La numerisation de documents pro se fait généralement sur un scanner rotatif.
Sinon pour de la numerisation semi pro, il y a les scanners Epson/Agfa (± 1200 euros) ou eventuellements des modeles à 300-400 euros.

Pour 90 euros tu imagines donc que tu auras une solution d'aquisition pas géniale, mais quand meme suffisante pour faire des boulots d'étudiant ou perso/maquette.

Concernant l'impression, vu que que cherches une solution economique et pas forcément pro, je te conseille de prendre un modele qui accepte les cartouches de substitution (que tu peux acheter sur cdiscount entre autre). Sinon tu risques de te ruiner.
Regarde du coté des Epson, peut etre

Merci bcp pour ta reponse. Oui le soucis cest quetant etudiante je nai pas les moyens de macheter quelque chose de trop cher. Mais je cherche qqch de bonne qualité tt de meme pour quelle me suive plus tard aussi. Oui je voulais viser dans les epson, mais il yen a tellement de toute sorte!

Moi j'ai une Epson photo RX 560 et j'en suis très satisfaite (je fais les mêmes études que toi et l'impression est de bonne qualité, et le scann bien satisfaisant).

Il y a un peu moins d'un an je l'ai payée 160EUR. Maintenant elle doit être à 130 je pense.
(cartouche séparées, tu changes une seule couleur, ce que je trouve plutot pas mal)

Je te déconseille vivement les HP.

Valà !

J'aimerai à l'occasion m'achetez les fameuses imprimantes qui sont "2en1".
Je te le déconseille, parce-que tu aura un mauvais scanner ou une mauvaise imprimante, ou les deux.
Et quand l'un des éléments tombe en panne, c'est le tout qui est foutu.

A titre perso j'ai un petit scanner Canon (60 €) et une petite Lexmark (45 €) dont je suis très content (l'imprimante n'a qu'un seul défaut : les deux cartouches (couleur et noir) sont plus chères que l'imprimante elle-même...).

;)

Moi j'ai une Epson DX4400 et pour 50 euros (Promo, elle est à 79) , c'est TOP ! :)
Le logiciel pour les scans est très bien en plus (RVB seul).
Côté impression, pas encore eu le temps de m'y mettre, juste une tite sortie en vitesse qui me sembait pas mal en mode "normal".
Les cartouches sont séparées et un Pack des quatre coûte 35 euros.

Voilou, voilou

Bonjour,
pour un budget comme le tiens, je te conseille de faire un tout sur un site de vente aux enchères.
Tu trouveras ton bonheur en scan et en imprimante, sans te ruiner et si tu sélectionne bien les offres, tu auras du bon matériel.
J'ai personnellement acheté un scanner et une imprimante sur l'un de ces sites, j'ai payé environ 10 % du prix magasin. C'était il y a 1 an et demi : tout fonctionne parfaitement.

Pour le graphisme, même "pré-pro", je conseille aussi plutôt des éléments séparé même dans le bas de gamme si on ne peut pas faire autrement. D'une part avec un peu de débrouille (vente en ligne, occasion…) on peu effectivement faire baisser les prix… et en minimisant les risques du fait des éléments séparés.

D'autre part, ça permet de passer en douceur à la vitesse supérieure, par la suite, en achetant au coup par coup un meilleur matériel par a suite au gré des oportunité ou en cas de panne : d'abord l'imprimante A3+ dont de ses rêve ou le scanner pro hyper fidèle (et son pilote qui ne ressemble pas à un logiciel ludo-éducatif).

Le seul argument qui joue en la faveur des intégrés c'est la fonction photocopieuse qui est un peu plus simple et rapide… mais pour un graphiste est-ce une priorité ?