Scanner inaccessible depuis photoshop

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
58
perso.wanadoo.fr
J'ai dû réinstaller la CS 1 et un scanner, et si avant cela marchait bien en revanche maintenant le scanner est devenu inaccessible depuis photoshop.
Cependant il est utilisable en appuyant sur son bouton "scanner" cela déclenche l'ouverture du programme "je ne sais plus comment ça s'appelle", bref, le driver du scanner a bien été installé et le scanner fonctionne tres bien.
Il apparait même dans le menu "importer" de Photoshop. (c'est EPSON) mais lorsque je le selectionne depuis photoshop, message d'erreur : " impossible de se connecter au scanner" et " aucun scanner n'est installé" :confused:
 
J'ai le même problème de temps en temps. C'est comme si le scanner restait endormi. Je suis obligé de le débrancher, de le rebrancher et de relancer Photoshop pour qu'il soit reconnu.
 
Dans le dossier Photoshop>Modules externes>Importation/Exportation, est-ce que le plug-in Twain est bien présent ? Revois peut-être les alias ou plug-ins qui s'y trouvent en vérifiant s'il s'agit bien des derniers livrés avec le scanner ou la mise à jour du driver.
Reviens si ça ne marchait toujours pas...
 
Il y a un logiciel intégré à Mac Os X, qui s'appelle Transfert d'images.
Bah heureusement qu'il est là, car lui seul est capable de déclencher la mise en route du scanner. Tous les autres programmes sensés le faire : Photoshop, et même (un comble) le programme de scannérisation EPSON fourni avec le scanner EPSON lui-même, sont incapables de détecter la présence d'un quelconque scanner. Bizare autant quétrange.
 
Quand tu vas dans Info Système, périphériques USB ou ton mode de connexion, le scanner apparaît ? Si oui, c'est que tes logiciels installés doivent pouvoir s'en servir... et que donc il y a un problème dans l'installation de Twain ou Epson. Vire un peu tout ça et réinstalle, ça devrait marcher quand même, non ?
 
gui_gui_gui a dit:
ça a marché : viré le dossier EPSON à la poubelle et réinstallé le driver.
Mon scanner enfin démarrable depuis Photoshop :love:
Danse, gui_gui_gui, danse, tu es un homme heureux maintenant ! :up:
Mais n'oublie pas de travailler... :D
 
C'est une malédiction : Mon scanner recommence à jouer à cache-cache avec Photoshop. J'ai pourtant rien fait, je le jure ! Une fois j'ai suivi le conseil qui consistait à débrancher/rebrancher sa prise USB, et effectivement le scanner a alors été détecté par Photoshop. Mais maintenant, plus rien, j'ai beau débrancher/rebrancher le cable USB, Photoshop ne trouve plus le scanner, qui reste cependant visible dans le menu importation, et démarrable via l'application "Transfert d'images de Mac Os X3.9
Si vous voyez ce que je pourrais faire, là ça serait sympa, merci...