Scanner qui plante pour les scan couleur

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, jai un souci avec mon scanner integré de mon imprimante "tout en un" de marque EPSON STYLUS 6400CX. J'arrive à scanner en gris sans souci et ce à diverse resolution mais quand je scanne en couleur, meme en basse resolution, le scan se met en route, scan puis arrivé à 100% lapplication qui se met alors normalement en route (smart controller) plante "elle a quitté inopinement".
Ce qui m'ennui c que je nai jamais eu ce souci avant donc c pas un souci de memoire, enfin je pense pas. :heu:

Bon, deux choses :

1) Ce n'est pas le scanner qui plante, mais l'application, donc, on va déplacer ton fil dans "Applications".

2) La première chose à tenter, c'est de virer les préférences du logiciel (partant du principe que tu as déjà réparé les autorisations, sinon, c'est par ça qu'il faut commencer !).

Toutes mes excuses pour le mauvais placement.:rose:
Pour les autorisations j'ai deja passé un coup mais rien n'y fait :heu:
Pour virer les preferences, ca se pas ou? :heu: :zen:

Alors, en principe, c'est dans "~/bibliothèque/préférences" ("~", c'est ta "petite maison").

Par contre, le nom exact du fichier à virer ??? peut-être un truc genre "com.epson.kekchose", mais pas certain.

Un moyen de le trouver, c'est de lancer le logiciel, de modifier un truc dans les préférences, puis ensuite, afficher le dossier en mode liste, trié par date de modif, puis chercher dans les plus récents lequel peut correspondre.

Bon ben jai essayé et ca a marché mais ca marche plus :confused:
J'ai viré les prefs, jai redemarré, jai sacnné une fois en couleur, ca a marché. Jai eteint le scanner, puis plutard jai réessayé et plus rien, et depuis tjrs rien, ca plante tjrs comme avant...:heu: S'en est frustrant. :mouais:

Donc, c'est bien un problème de préférences, puisque quand tu les vires, ça remarche une fois. Par contre, il semble que lorsque tu quittes le logiciel, il réécrive de nouveau un fichier de prefs altéré.

Comme tu me dis qu'à une époque ça a fonctionné sans souci, la cause la plus probable est que le phénomène est provoqué par une mise à jour ou une installation. Il va te falloir essayer de te rappeler de ce que tu as pu faire dans ce domaine entre le moment ou ça marchait et celui où les problèmes ont commencés.

Tu peux aussi voir sur le site d'Epson s'il n'y a pas une version plus récente du pilote.

Le seul truc special que jai fais c'est rajouter de la memoire :heu:
Je vais aller voir du coté du pilote sur le site epson tu as raison, peut etre qune mise à jour s'impose de ce coté la :zen:

Alors j'ai fais la mise à jour, et au debut ca semblait marcher, mais ca na marché que deux fois puis denouveau ce souci de plantage.
J'ai tapé le nom de la mini appli qui plante sous googgle et je suis tombé sur le site amazone ou quelqun dit ca "As a scanner the printer is really hampered, on Mac OSX, by the supplied drivers: The installer crashed a number of times, the "Smart controller" often unexpectedly quits"
Donc je suis pas le seul à avoir ce souci, sauf que je lai jamais eu en 2ans et que jai bien fais la mise à jour, la je sais vraiment plus koi faire :confused: :confused: :(
J'ai lu le rapport une fois que l'appli plante mais je comprends rien, c que du charabia... :heu:

A part contacter le support technique d'Epson (en leur envoyant une copie du fameux rapport), je ne vois plus grand-chose. Désolé de ne pas t'être d'une très grande aide.