Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
à mon avis, c'est surtout en fonction du soft qu'il faut choisir. De mon côté, je trouve scanwise livré avec les agfa, un peu léger pour des réglages fins. Par contre, très simple de prise en main pour les débutants.
Plus simple mais moins efficace que le soft à l'époque livré avec mon petit umax scsi.
est ce qu'un scanner compatible OS X est une priorité ? faut penser à ça aussi...
ils sont pas déjà tous compatible quand même ! si ?
moi je vais bientôt en acheter un... je penche pour l'Epson 6-- (je sais plus exactement) en 1200 x 2400 et qui numérise les diapos !
1790 FF je crois...
sinon, HP ? Agfa ? Epson ? Canon ?
(les canons plats en 600x1200 et 1200x2400 sont magnifiques, au top pour les titanium (couleur, design...) mais ils numérisent pas les diapos - pas de dos transparents... ni de système approprié - dommage...)
et puis tu parles de rapidité... un scanner rapide !#&? si tu cherches la rapidité de transfert scanner/mac il vaut mieux passer par un scan FireWire... euh ? 20 x plus rapide c'est ça ?
Bon c'est vrai que j'étais un peu évasif, mais je compte l'utiliser pour des scans photo d'archive écrite, principalement et quelque vielle photo noir blanc. J'aimerai pas devoir attendre trois plombe et donc la rapidité est une de mes priorité la résolution de 600 par 1200 est suffisante pour moi. Je vais l'utilier sous MacOS 9.1 le X attendra encore!!
Il est vrai que je suis attentif au logiciel de numérisation mais pour la retouche j'ai ce qu'il faut.
Quand au scaner FireWire j'en connais pas ..et toi??
pour info, je trouve mon snap scan touch d'une lenteur insupportable. Heureusement que je ne scanne pas souvent.
(je compare par rapport à mon ancien scan SCSI, ceci dit, apparemment c'est l'un des modèles les plus lents de la catégorie)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierryjacot: Quand au scaner FireWire j'en connais pas ..et toi??<HR></BLOCKQUOTE>
pour les nomades, il y a la serie canon N600/1200 qui est autoalimenté par l'usb. c'est tres pratique pour scanner n'importe ou, et le driver est correct.
a+
j'ai un epson usb le nouveau photo environ 1800frf
j'apprecie la fonction de reproduction direct et le dos photo+++
le logiciel de reconnaissance bof
livré avec photoshop light
c'est toujours moins rapide que le sci
Est ce que les scanners "mixtes" style Agfa E50 ou Epson 1200 Photo sont suffisants pour scanner des négatifs et des diapos avec une qualité suffisante ou bien faut-il absolument acheter un scanner de négatifs dédié ? En existe-t-il avec une interface USB (because iMac) et des drivers pour Mac ?
oui, il existe un scan de diapos en USB. C'est un modèle assez couteux chez Nikon (env. 6000FF) mais à la qualité exceptionnelle (c'est le remplaçant du LS30)
Quant au matos mixte, je ne sais pas ce que ça vaut.