Scanneur Canon Lide 35

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
54
Contres / Loir et Cher
Bonjour

Apres avoir reçu mon Scanner Lide 35 je suis déçus de voir que pour passer par les touche du scanner copy, e-mail, File ... il faille installer CanoScan Toolbox X je suis surpris de ne pas trouver de gestionnaire de scanner universel.

CanoScan Toolbox X est un ancêtre et n'est pas adapter a OS X...

Je ne sais pas si la politique de Canon pour ses scanners a changé, mais les LiDE sont annoncés "compatibles Mac", mais avec des versions antédiluviennes de logiciels, ou alors mieux, certains logiciels PC sont tout bonnement absents pour Mac, comme pour l'OCR ... Enfin, c'était mon cas lorsque j'ai voulu acquérir un scanner il y a 9 mois. Du coup, je n'ai pas pris un LiDE, mais un Epson, pour une question de suite logicielle.

jhk a dit:
Je ne sais pas si la politique de Canon pour ses scanners a changé, mais les LiDE sont annoncés "compatibles Mac", mais avec des versions antédiluviennes de logiciels,
Je confirme ont dirait un driver pour OS 9, bon ça fonctionne tout de meme mais le contraste hardware-software est saisissant superbe scanner ce lide 35 mais un driver antédiluvien....

J'ai pu voir qu'il existait des Drivers universelle qui viennent du monde linux mais j'ai du mal a les trouver.

Si quelqu'un a l'info

• J’aime
Réactions: Apca
golf a dit:
Salut Golf

ScanGear est le driver a proprement dit du scanner il ne se lance qu'a partir d'application comme photoshop graphic converter etc ...

CanoScan Toolbox est un soft qui permet de faire fonctionner les boutons de façade du scanner et de leur attribuer une fonction precise mail, pdf etc ... Et c'est ce dernier qui est completement a la ramasse certe il fonctionne (c'est déja pas mal :D ) mais l'interface est completement a la ramasse et je trouve que Canon pourrait faire un effort concernant cela.

J'avais lu quelque part qu'il existait des logiciels de scan universel mais je suis pas sur qu'il puissent gerer les fonction de chaque scan.

Je connais pas les driver des autres marque mais sur ce coup la canon :o

tornade13 a dit:
J'avais lu quelque part qu'il existait des logiciels de scan universel mais je suis pas sur qu'il puissent gerer les fonction de chaque scan.
Pilote scanneur universel...

tornade13 a dit:
Je connais pas les driver des autres marque mais sur ce coup la canon :o
Canon fait de gros efforts pour Mac Os X mais depuis peu et sur ses nouvelles gammes ;)

Tu n'es pas le seul à t'en plaindre : Scanneurs Canon : des scans, des pilotes et des maux !...