Scanneurs Agfa : des scans, des pilotes et des maux !...

Hello!

Impossible de faire fonctionner mon scanner Duoscann T2500 (AGFA) branché en SCSI sur une carte dans mon G3 sous OS 10.3.

Un vendeur Mac m'a dit qu'OS X ne gérait plus le SCSI (ce qui me semble bizarre car toutes les personnes ayant des scanners comme le mien, ayant couté plus de 2000.-, ne vont pas en racheter un...) et une connaissance me dit que cela fonctionne très bien chez elle.

Avez-vous des informations supplémentaires?

Merci et A+
 
bien que scsi et osx, ce ne soit pas parfait, cela devrait marcher (chez moi c'était ok sur mon vieux g3 et maintenant sur mon g4 avec mon vieux snapscan)
as tu les bons drivers?
sinon achètes vuescan

NDLR : un vendeur cherche à vendre, pas à te donner une solution qui ne lui rapportes rien, donc prendre ce genre d'info avec les précautions d'usage
 
Seb_Bassiste a dit:
Avez-vous des informations supplémentaires?
Au cas où, quelques pistes données dans un thread similaire début mars. Je suis aussi d'accord avec demougin : la plupart des vendeurs, comme leur nom l'indique, sont là pour vendre, et pas forcément trouver la solution qu'il te faut.
 
J'ai un snapscan E25 qui jusqu'à maintenant fonctionnait parfaitement. Depuis quelques jours j'ai dû le réinstaller, mais Panther n'accepte plus de travailler avec lui. J'ai le message d'erreur suivant.
Je sais que le firmware du scanner est écrit en carbon et j'ai l'impression que ce qui lui arrive est en relation avec Classic. Quelqu'un saurait-il ce qu'il convient de faire. J'en suis à la troisième réinstallation.
PM bi 1,42 Ghz, Panther, OS 9 sur un disque dur interne distinct.
Merci d'avance
Emile
 
Bonjour, afin de reflechir mieux au problème, quelle type de connexion as-tu et est-ce que ça fonctionne avec OS9 (.0 .1 .2 ?)
Moi j'ai un vieux scanner qui fonctionne si je démarre sous OS9 et qui fonctionnerait sous OSX mais avec des logiciels plus cher qu'un scan neuf
Bon courage et j'espère pouvoir t'aider (ou surement un plus calé que moi) sur ce forum
CIAO
 
Merci Palou,
ma connexion est en USB et mac OS 9 est dans sa dernière version (j'ai oublié son numéro). Mais avant mes déboires je pouvais scanner tant avec OS X qu'avec Classic. As tu pris connaissance de la capture d'écran que j'aie joint à mon premier message ?
Emile
 
Bonjour à toutes et à tous :
comment réutiliser Fotolook avec un DuoscanHID sous Panther ! En effet depuis 10.3 Fotolook ne reconnaissait plus le scan ;-
Pour un DuoScan Arcus... il ya une solution. Sur Panther,se connecter en root, puis copier les extensions IOSCSIArchitectureModelFamily et IOSCSIParallelFamily de Mac OS X 10.2.8 dans System/Library/Extensions.
Le scanner fonctionne parfaitement ! Et le système est stable !
Pour ceux qui n'on plus ressources :http://www.macbidouille.com/news/photonews18/ArchiveIOSCSI-jaguar.zip.
Sinon pour ceux qui sont allés sur le site d'Agfa sans avoir trouver.... je vous donne le link : http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/faq/#faq22a
En espérant avoir aider.
:up:
 
Voila mon probleme
on ma offert a l'occasion de mes 40 balais he oui s'etait SAMEDI 20

I MAC G5 MAC OS 10.4.2 TIGER GRAVEUR IDVD
un vrai regal bon revenons au probleme
je ne trouve pas de driver pour mon scaner AGFA
SNAPSCAN e 50 compatible sous MAC OS 10.4.2 comment faire ?
Pourtant le driver marcher bien sur mon acient I MAC G3


PS: bonne rentrer a TOUS

 
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_e50/index.html

SnapScan e 50 non reconnu

Le SnapScan e 50 ou e 52n'est pas reconnu par ScanWise : l'installation de ScanWise se passe normalement mais lors du premier lancement de ScanWise, un message demande de connecter le scanner.

Pour le e 50 : Lors de l'installation de ScanWise à partir du CD 1.08, l'interface propose deux noms de scanners : SnapScan e40 et SnapScan e50. Par défaut, le SnapScan e40 est présenté. Prenez garde de bien sélectionner SnapScan e50 avant de poursuivre l'installation. En cas d'erreur : sélection du SnapScan e40 alors que vous possédez un SnapScan e50, vous devez réinstaller ScanWise en sélectionnant le SnapScan e50 pour que celui ci soit reconnu par Scanwise à l'ouverture.
 
Salut,
je cherche un pilote d'installation pour scanner agfa snapscan 1212 u sur mac OS 9.2.1
Quelqu'un peut me diriger ?
1000000 mercis
lo
 
Bonjour,

Je cherche à tirer le meilleur d'un vieux Scanner Agfa SnapScan 1236 SCSI, en particulier pour regrader quelques diapos avant de retarder l'achat d'un équipement plus moderne.

Actuellement, il est installé et opérationnel connecté à un vieux mais fidèle PM 4400 sous MacOS 9.1
J'utilise ScanWise 2.0 sans souci.
Par contre FotoLook 2.09.6 plante et FotoLook 3.6 ne démarre pas vraiment.

Quelqu'un aurait-il essayé sous Mac Classic un autre FotoLook 3.0 ou 3.5 ?


J'ai par ailleurs un G4 sous Tiger 10.4.3 avec une carte SCSI Adaptec 2906, mais j'ai cru comprendre que pratiquement plus aucun support SCSI n'existe plus sous Mac OS X.

Vos avis ?