Scanneurs Umax : des scans, des pilotes et des maux !...

Oui mais seulement tres peu de modeles et seulement ceux en SCSI me semble t'il (a moins qu'il y ait eu une MAJ recente auquel cas ca m'interesse)

Par ailleurs ton lien est faux l'adresse est http://www.versiontracker.com
wink.gif
tongue.gif
 
Bonjour,

J'ai ce scanner (pour ceux qu'ont pas lu le titre, c'est le Umax Astra 1220 S) qui n'est plus tout jeune.
Je n'arrive pas à retrouver le pilote correspondant sur le site d'Umax pour le faire fonctionner sur X.2. La seule info que j'ai réussi à glaner, c'est que le pilote Silverfast faisait fonctionner les scanners Umax. Mais cela est-il valable également pour les vieux scanners ?

Merci d'avance.
zen.gif
 
Si qqun a eu ce problème...
crazy.gif

Depuis que j'ai upgradé mon système du 9.0 au 9.2, mon scan prévisualise et scanne une espèce de trame noir ou en couleur selon le mode de scan. cf ci-contre)
ooo.gif

il marchait très bien avant, il s'agit donc d'un umax astra 1220 SCSI branché sur une carte SCSI ultrawide Formac.
Sur les conseils d'umax france , j'ai téléchargé les derniers pilotes du scan mais rien de mieux.
du coup je l'ai meme essayé sur un pc et il fait pareil. kes ke j'ai bien pu branler?
mad.gif

is it soft or hard ?
frown.gif

à la pêche au moules moules moules...
confused.gif
 
Comme il fait pareil quand tu l'essayes sur un PC le problème est certainement matériel... A moins que le pilote PC n'est pas compatible avec le système d'exploitation installé mais ca m'étonnerait, le problème étant identique !
 
je viens d'avoir un technicien de chez umax qui me dit que c'est sûrement le bloc optique "C.C.D." qui est H.S.

décidémment ca dure pas longtemps le matériel maintenant (99) !
mad.gif


merci qq mem

vidda
 
Bon pour ceux que ça intéresse (manifestement pas grand-monde), Silverfast fait bien fonctionner le scanner sous X.
Seul problème, la démo ne permet que le scan avec, au milieu, écrit en gros, "DÉMO", et le logiciel coûte la modique somme de.. je sais plus exactement, mais plus de 200 €. Gloups.
frown.gif
 
Les bandes dont vous parlez sont dues à l'ampoule du scanner qui a été endommagée. Il faut la changer ; c'est assez cher mais le scanner est rustique ça vaut peut-être le coup. En attendant il y a des scanners moins chers que l'ampoule.

Désolé pour le retard ; je n'ai vu votre annonce que le 17 avril 2005 ; peu importe ma réponse servira d'autres gens.

-anonyme- le 01/08/2000 a dit:
Bonjour,

J'ai un problème avec un scan Umax Astra 1220U qui a seulement 1 an.
je suis sur macintosh G3 with OS 9.0.4.
Quand je scanne une image, j'ai des bandes verticales jaunes et vertes sur la prévisualisation et sur mon image finale.
De quoi cela peut-il venir? Comment réparer?
Le problème est que j'ai des images à scanner de toute urgence.
Merci d'avance.

Nathalie RIGOUX
 
Bon, je sais bien que quand on vous dit d'utiliser la recherche, 90 % des personnes ne le font pas, mais là je crois qu'il y a des limites :D As tu seulement vu la date du sujet ? C'est une blague ou quoi ? :D

Golf, je t'envoie ça dans Périphériques :D
 
Bonjour et bienvenue parmi nous, ezechiel65, jeune padawan

Pour un premier post, chapeau ;) mais, tu vois, on évite ce genre de remonté :D
5 ans d'âge le truc, avec l'extrême pérennité des matériels informatique, heuu, comment dire, bel effort...
...vain :rateau:​

Au fait, n'oublie pas de passer ici...

nb : post scindé et refusionné ;)
 
Bonjour,
J'i un petit souci de pilote qui ne sont pas compatible avec mac-os X.
En fait j'ai un scaner umax astra 4500 qui fonctionne tres bien sur mac-os 9 mais je n'arrive pas a trouver les driver compatible avec le systéme X.
Quelqu'un aurait-il la solution ou serai ou je pourai trouver un pilote compatible.
Merci beaucoup