Je ne tabule plus jamais sur word en créant simplement quatre styles.
Par exemple:
1) Tête de séquence
2) texte courant
3) tête de dialogues
4) dialogues
Je définis pour chacun le format (gras, majuscule, interligne?) et la marge (pour décaler les dialogues vers le centre par exemple) et je crée un équivalent clavier dans la feuille de style pour chacun par exemple POMME-1, POMME-2,? pour passer rapidement de l'un à l'autre.
Toujours dans la feuille de style je configure le "style suivant", par exemple pour les dialogues si je tape:
MARIE
? Bonjour comment vas-tu?
JOSEPH
? Comme un lundi?
Puis il se leva pour se servir un verre de rouge.
Et bien après avoir tapé Marie dans le style 3, j'appuie sur le retour à la ligne et il zappe automatiquement sur le style 4 (que j'ai configuré comme style suivant dans le 3). Je tape ensuite le dialogue et au retour à la ligne il revient au style 3 (que j'ai configuré comme style suivant dans le 4).
J'espère que ça n'est pas trop confus?
Ensuite pour l'action en texte courant je fais POMME-2 avant de commencer à taper.
Je configure même dans le 2 un "style suivant" vers le 3. Et je continue automatiquement mes dialogues.
En fin de séquences je fais POMME-1 pour mettre le titre qui peut enchaîner automatiquement vers texte courant (style 2)
Si tu as besoin d'un exemple je t'enverrai un fichier word déjà configuré.
Mais je pense que Word est amplement suffisant pour taper des scénarios.
( en plus tu peux après coup modifier toutes les caractéristiques de chaque style indépendamment)