Scène HomeKit iPhone ne s'exécute plus

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
93
5
35
Bonjour,

J'avais configuré une scène qui fonctionnait très bien jusqu'alors pour ouvrir (et fermer) tous mes volets roulants.

Depuis quelques jours, quand je lance la scène, il n'y a plus qu'un volet qui s'ouvre / se ferme.

J'ai tenté de tout supprimer y compris le pont Somfy et de tout recommencer mais ça ne change rien.



Voici la configuration de la scène :
IMG_2018.webp

Voici ce qui se passe quand je la lance :
IMG_2017.webp
On voit que Homekit essaie de fermer les stores mais rien ne se passe.

Comment résoudre mon problème ?
A noter que chaque ouverture / fermeture fonctionne indépendamment les unes des autres.

Je vous remercie,

Alexandre
 
Dernière édition:
J’ajoute que la commande « Siri, ferme tous les stores » réagit exactement de la même façon : un seul store se ferme (le même). Et c’est pareil pour la fermeture automatique programmée à 18h.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis hier... J'ai également des volets Somfy et malgré une réinitialisation, rien n'y fait. Apparemment la box Somfy s'est mise à jour le 26 novembre, peut être que le problème vient de chez eux...

Théo
 
Voici le message lorsqu'on se rend sur le forum de Somfy:

Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY
 
Bonjour,
C’est confirmé en effet vu les forums Somfy : c’est un bug apparu lors de la dernière màj
Plus qu’à attendre un correctif donc… merci pour vos infos !