"Schreibtischhintergrund festlegen" c'est quoi ??

Luciloouu

Membre actif
Bonjour tout le monde :) Comment ça va bien ?? :up:

Alors ce matin, j'ai voulu changer de fond d'écran. En faisant un clic droit sur l'image pour pouvoir cliquer sur "choisir comme image du bureau", à la place j'ai vu ça :



Ca ne me pose pas vraiment de gros problème, mais ça m'ennuie un peu quand même. Ca gêne mes yeux :siffle:

Ensuite j'ai fais un clic droit sur mon disque dur afficher sur le bureau et là... encore un truc du genre :



Un mauvais réglage? :confused:
:zen:
 
bonjour
"Schreibtischhintergrund festlegen" c'est quoi ??
de l'allemand

voilà
tu dois 20 euros au forum
:D

ensuite une recherche tombe bien entendu sur tonnes de forums Mac allemands

grace à la fonction de recherche google traduite ( souvent ignorée)
on a la réponse

"Schreibtischhintergrund festlegen" c'est "reset de fond d'écran"

tu as sans doute intégré un gadget de custo d'origine allemande ou peut etre fait des aller-retour de palettes langues?
 
Oui, la ligne "Choisir comme fond d'écran" est traduite en allemand au lieu de français. Et dans le deuxième cas, c'est la ligne "Configurer les actions de dossiers..." qui est traduite en allemand. C'est surprenant, en effet. D'après ces menus, tu utilises Tiger.

Fais un test avec un nouveau compte utilisateur pour voir si ça persiste, ou aussi en tenant la touche "Majuscule" enfoncée au lancement de ta session, tu verras bien si c'est un gadget d'origine allemande ou si c'est un signe de fatigue du système.
 
@ pascalformac : 20 euros :D vous faites crédit ?? :rateau::siffle:
La seul appli custo que j'ai installé, puis supp, c'est super docker. J'en avais finalement pas l'utilité... il est allemand lui ?? :mouais:
Aller-retour palette langue?? euh non, pas à ma connaissance... c'est où ?:rose:

@ Aliboron : euh d'après ces menus j'utilise Tiger ? :eek:
Je viens de créer un nouveau compte, je vais tester voir si c'est pareil ou non, ensuite je teste avec la touche MAJ enfoncé. En appuyant sur MAJ ça devrait afficher un truc en particulier?
Fatigue du système... My God ça fais peur xD ^^

EDIT : j'ai formaté mon iMac y'a quelques jours....

---------- Nouveau message ajouté à 09h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

Je suis sous ma nouvelle session, et j'ai pas ce pb d'allemand...



Je vais tester la touche MAJ now
 
Bon j'ai essayé avec la touche MAJ ^^ Au moment de choisir les sessions, y'avait marquer en rouge, " démarrage sans extension". Et j'ai pu d'allemand ^^ En revanche, il n'affiche plus mon disque dur sur le bureau O_O" un lien entre les 2 pb?

EDIT : Bon finalement, après redémarrage, j'ai mon DD qui s'affiche à nouveau sur le bureau, et je n'ai tjrs plus d'allemand qui traine :)

Mercii à touuuusssssssseuuuuhhh xD

I Love MacG !