scinder des vidéo

Si tu as moins de 5 découpages à faire, tu peux essayer le logiciel SplitFuse.
S'il n'est pas nécessaire que tes vidéos coupés restent des vidéos (c'est à dire si tu veux envoyer une vidéo par morceaux par un compte mail limité à 5 Mo pour les pièces jointes, en laissant le destinataire rejoindre les fichiers afin de reconstituer la vidéo), tu peux utiliser (et ton destinataire aussi), "Split&Concat".

Il y a aussi d-vision 3, un incontournable, au même titre que ffmpegX

puffade a dit:
tu peux très bien le faire avec imovie
Si sa vidéo est en divx ou en mpeg1, ou pire, en wmv, je lui souhaite bien du plaisir avec iMovie.
Mais il est vrai que tout dépend du format vidéo et de la taille de la vidéo. Selon le cas une solution est mieux adaptée que l'autre.
Split&Concat fonctionne avec tout type de fichier, car il découpe (split) quasiment au sens physique du terme le fichier qu'on lui donne à traiter. Evidemment, chaque morceau sera inutilisable individuellement tant qu'ils ne seront pas regroupés (concat) en un seul tenant.
Avec toutes nos suggestions, notre ami trouvera bien l'outil le plus adapté à son besoin...

quark67 a dit:
Si sa vidéo est en divx ou en mpeg1, ou pire, en wmv, je lui souhaite bien du plaisir avec iMovie.
Mais il est vrai que tout dépend du format vidéo et de la taille de la vidéo. Selon le cas une solution est mieux adaptée que l'autre.
Split&Concat fonctionne avec tout type de fichier, car il découpe (split) quasiment au sens physique du terme le fichier qu'on lui donne à traiter. Evidemment, chaque morceau sera inutilisable individuellement tant qu'ils ne seront pas regroupés (concat) en un seul tenant.
Avec toutes nos suggestions, notre ami trouvera bien l'outil le plus adapté à son besoin...

Effectivement je faisais pour ma part allusion au format DV, seul format pouvant être exploité par imovie. Pour le reste, personne n'a cité quicktime pro. je sais qu'il n'est pas gratuit mais c'est très probablement le meilleur investissement que l'on puisse faire alors...