Scinder un tableau sur 2 pages avec Pages (iWork)

bmxone

Membre actif
2 Janvier 2008
135
3
Bonjour à tous,

Sur un document que je suis en train d'écrire, j'ai un certain nombre de petits tableaux (faisant moins qu'une page complète) que je dois insérer à la suite du texte.
Or à chaque fois que je l'insère, le tableau se retrouve en haut d'une nouvelle page (laissant un grand trou à la suite de mon texte) mais j'aimerais moi l'insérer directement à la suite de mon texte même si cela le scinde en 2 sur 2 pages...
Cela se fait automatiquement (avec le rappel de l'entête) lorsque le tableau fait plus d'une page (logique vous allez me dire) mais je souhaiterais le faire également dans mon cas de figure.

Malgré pas mal de recherche je n'ai rien trouvé qui me satisfasse, donc je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un connait la manip pour faire cela (en espérant que ce soit possible)

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Sur un document que je suis en train d'écrire, j'ai un certain nombre de petits tableaux (faisant moins qu'une page complète) que je dois insérer à la suite du texte.
Or à chaque fois que je l'insère, le tableau se retrouve en haut d'une nouvelle page (laissant un grand trou à la suite de mon texte) mais j'aimerais moi l'insérer directement à la suite de mon texte même si cela le scinde en 2 sur 2 pages...
Cela se fait automatiquement (avec le rappel de l'entête) lorsque le tableau fait plus d'une page (logique vous allez me dire) mais je souhaiterais le faire également dans mon cas de figure.

Malgré pas mal de recherche je n'ai rien trouvé qui me satisfasse, donc je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un connait la manip pour faire cela (en espérant que ce soit possible)

Merci d'avance.

Je ne comprends pas que tu ais ce problème:
Je suppose que tu es dans "Pages" et que tu veux insérer un tableau en dessous d'un texte.
Ce tableau existe sur "Numbers": Il suffit de le sélectionner dans "numbers" puis de le copier dans "pages" à l'endroit désiré où tu positionneras ton curseur...Et (j'ai fait l'essai) il n'y a pas de problème; il se répartit sur une ou plusieurs pages (seules les lignes de titres risquent de ne pas apparaitre sur chaque page)et débute bien à l'endroit du curseur.
 
sinon cela peut venir de la disposition de ton tableau. Depuis la palette inspecteur, choisi la troisieme icone depuis la gauche, sélectionne ton tableau et coche "flottant ne se déplace pas avec le texte"
 
Bonjour et merci d'essayer de me répondre.

Alors non mes tableaux n'ont pas été faits au préalable dans numbers. Ce sont des tableaux de texte qui ont été directement faits dans pages. Le problème comme j'expliquais, c'est que ces tableaux se mettent sur une nouvelle page si la place laissée après le texte est insuffisante pour les mettre en entier.
Par contre, je viens de faire le test comme tu me l'as décrit dans un autre document et le pas de problème, le tableau se scinde... Par contre pas dans mon doc original... je ne comprends donc pas tout...
Il doit donc y avoir une option à la "c_n" qui me bloque

Par contre, j'aimerai garder la fonction «incorporé au texte» et non pas le mettre en flottant comme préconisé par Powerdom... C'est plus facile ensuite pour la mise en page
 
Lorsque tu arrives en bas de page, est ce que tu laisses la page s ouvrir avec la touche retour ou est-ce que tu ouvres une nouvelle page avec le bouton dans le menu ? Ton problème vient peut être de là.
 
Nous avons le même problème avec des tableaux de texte dans Pages '09. Pire, le texte disparaît si le tableau fait plus d'une page... Personne n'a de solution ?