[SCOOP] La MVV débride le débit 3G en 3G+

Ekym

Membre confirmé
10 Juillet 2010
76
0
40
Je possède un forfait origami star classique, pas la version iPhone.

Je me suis rendu compte, en faisant des test croisés via Speedtest avec mon frère qui lui possède un forfait version iPhone, que mon débit était bridé à 384 kbps alors que le sien dépasse largement les 2000 kbps.

Je me suis alors renseigné sur quelques forums pour savoir quelle pourrait etre la solution pour remédier à cela et certains parlaient de l'option Messagerie Vocale Visuelle(MVV) à 5€/mois qui débridait le débit des forfaits classiques.

J'ai alors souscris à cette option et je suis passé d'un débit de environ 400 kbps à un débit >2500 kbps !!! Pouvant atteindre meme plus de 3000 kbps. Tout ça seulment en souscrivant à la MVV !!

Je ne comprends alors pourquoi Orange que mon forfait est bridé car sois disant ce n'est pas une version iPhone et qu'en souscrivant à cette option qui n'a rien à voir avec le débit, celui-ci est multiplié par 10.

Enfin tout ça pour dire que ce qui sont intéressés pour avoir un débit digne d'un iPhone et n'ayant pas souscrit à un forfait iPhone, voici donc une solution.

Et petite précision, l'option est activable sur son compte internet et désactivable au meme endroit quand vous le voulez. Pour ma part, je pense que je vais la résilier à la fin du mois car je n'ai pas besoin de la MVV, en espérant conserver le débit actuel.
 
C'est sûrement parce que, en rajoutant 5 euros à ta facture mensuel, tu paie autant, voir plus, que si t'avais souscrit à un forfait iPhone.
Je ne voit que ça, car la MVV n'a rien a avoir avec le débit 3G (Du moins que j'en sache ^^)

EDIT : Je suis sûr que si tu désactive cette option ton débit va être abaisser ;)
 
C'est sûrement parce que, en rajoutant 5 euros à ta facture mensuel, tu paie autant, voir plus, que si t'avais souscrit à un forfait iPhone.
Je ne voit que ça, car la MVV n'a rien a avoir avec le débit 3G (Du moins que j'en sache ^^)

EDIT : Je suis sûr que si tu désactive cette option ton débit va être abaisser ;)

Je ne paye pas autant, ni plus, je paye encore 7€ de moins q'un forfait iPhone. Ce qui fait tout de meme 84€/an !
Mais il est sure que l'interet de cette manip repose plus sur le fait qu'en résiliant l'option MVV, le débit reste débridé.
Je résilierai l'option le 17 Septembre car mon forfait redémarre tous les 18 du mois et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon débit.
Sait-on jamais...:siffle:
 
Hé bien tout a bord désolé pour le retard mais j'ai une bonne nouvelle. J'ai donc résilié l'option MVV après un mois et tenez vous bien... J'ai conservé mon débit débridé! Je suis toujours à 2,5Mbps. Donc pour résumer, on peut dire que le debridage d'une ligne chez orange vous coutera 5€ pour ceux qui n'ont pas de forfait pour iPhone. En tout cas je vous encourage à faire comme moi.