scrapbooking

freddycruger59

Membre enregistré
25 Octobre 2009
2
0
Bonjour,

J'ai acheté un Imac récemment et venant du mode Pc je ne connais pas bien les logiciel disponibles sur mac.....

Je voudrais savoir s'il existe des logiciels de scrapbooking pour Mac.....

Merci d'avance pour vos réponses.:)

Il existe des logiciels SPÉCIFIQUES scrapbooking ?

Mais qu'ont ils de particulier ?
Un logiciel comme photoshop (ou gimp en gratuit) ne peut-il pas les remplacer avantageusement ?

As tu posé la question à Google, à MacVF, ou simplement fait un tour au début de ce forum ou il y a un sujet sur les logiciels graphiques gratuits sur mac.

Moi qui (pour travailler dans une asscociation qui propose des activités manuelles depuis près d'un demi-siècle) trouvait déjà la notion de scrapbooking complètement fumeuse (ré-inventer la roue en lui donnant un nom américain c'est assez futile mais ça change de la peinture au numéro pour relancer commercialement les magasins de fournitures de beaux-arts).

Le scrapbooking virtuel (:rolleyes:) peut se faire dans n'importe quel logiciel de montage ou de mise en page. Dis nous quelles fonctions précises tu recherches et on t'orientera… :) Scrapbooking veut dire "montage…" (ou "mise en page…") "… à partir de zéro".

Dans le monde réel, c'est une version édulcorée (et très chère) de tout ce qui se pratique en collage, reliure, encadrement, papier à la forme, estampage, etc.