iPadOS 14 Scribble pas pour la France…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonsoir,

J’ai la nette impression que Scribble ne fonctionne pas en français.

Je n’ai pas encore téléchargé iOS 14 mais je déduis cela de mes lectures sur le Web.

Ce qui est vraiment scandaleux, si c’est bien le cas, c’est qu’apparemment nulle part, dans aucune des vidéos ou textes que j’ai pu lire sur le Web à propos de iOS 14 on ne signale cet inconvénient (ou alors dans un seul texte en tout petit) ce qui en dit long sur l’invasion de plus en plus grande des influenceurs sur le web.
D’ailleurs, essayez de taper "IOS 14 Scribble en Français" sur Google…
Par contre les Chinois…
 
Dernière édition:
Scribble (ou Griffoner en français) n’est pas officiellement disponible en Français. C’est effectivement écrit en petit sur le site d’Apple (j’ai vu cela hier). Je ne me souviens plus en revanche si, lors de la WWDC, Apple avait énoncé les disponibilités selon les pays.

Tu peux néanmoins activer Scribble en passant temporairement iPadOS en anglais puis retour en français. Ensuite la fonction Griffoner devient accessible dans les Réglages -> Apple Pencil.
Ceci dit c’est assez chiant à utiliser car il converti certains mots vers l’anglais lors de prise de notes. Il m’est impossible par exemple d’écrire le texte que tu lis actuellement en utilisant Griffoner, à moins de vouloir m’arracher les cheveux.
 
Merci Chris ;)


Encore faut-il être capable d’écrire en Anglais…:oops:

Tu reviens en français (pour retrouver ton environnement initial), tu ne restes pas en langue anglaise. Ensuite tu peux utiliser Scribble et tu écris avec en français.
Ci dessous je montre un tout petit exemple du niveau de conversions de mots en français en écrivant la phrase : « Ceci est un exemple d’utilisation de Scribble en langue française La journée fut ensoleillée ».

Avec Scribble : Ceci est un example d'utilisation de Scribble en langue française La journey fut ensoleillee.

On constate que le mot « exemple » est converti en « example ». « journée » en « journey ». Même en prenant soin d’écrire de façon très lisible cela ne change rien. J’ai eu toutes les peines du monde à avoir un « ç » pour le mot « française ». Il n’a pas pris en compte l’accent sur « ensoleillée ».

J’ai testé Scribble depuis la beta 6, il s’est grandement amélioré depuis mais il n’a pas encore atteint l’excellent niveau de reconnaissance de Nebo par exemple.
 
Bonjour Chris ;)


Je reviens vers toi car je ne comprends pas bien ta manip de changement de langue.

Peut-être es-tu sur une version béta qui ne posséde pas de la fonction Scribble en Français.

Car moi je viens de télécharger la version officielle et Scribble se trouve en mode de langue française.

Cela ne l’empêche pas de faire des erreurs que tu évoqurs (mélange de mots français et anglais)

Ou alors je n’ai rien compris…
 
Bonjour Chris ;)


Je reviens vers toi car je ne comprends pas bien ta manip de changement de langue.

Peut-être es-tu sur une version béta qui ne posséde pas de la fonction Scribble en Français.

Car moi je viens de télécharger la version officielle et Scribble se trouve en mode de langue française.

Cela ne l’empêche pas de faire des erreurs que tu évoqurs (mélange de mots français et anglais)

Ou alors je n’ai rien compris…

Oui, en fait c’est pas très clair cette histoire d’activation de Scribble à vrai dire. Du coup j’ai choisi d’évoquer la méthode d’activation par changement de langue.