script Photoshop CS bord de film

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 746
2 421
LH
Hello les zamis macgéen ! :love:
J'aimerais appliquer autour de mes photos 2 types de bordure:
-Un bord de film, comme si on scannait le négatif sans glissière (avec les numéros de pose, le type de film, les trous d'avancement... et qq bordures de couleur)
-La même chose mais en N&B (ou juste une bordure avec des trous comme sur un nega)
merci d'avance, j'arrive pas à scanner du dia ou néga sans les supports sur mon scan film donc... faute de le faire moi-même, je cherche une solution simple et rapide et surtout efficace :D
Merci!
:zen: :D

IceandFire a dit:
Hello les zamis macgéen ! :love:
J'aimerais appliquer autour de mes photos 2 types de bordure:
-Un bord de film, comme si on scannait le négatif sans glissière (avec les numéros de pose, le type de film, les trous d'avancement... et qq bordures de couleur)
-La même chose mais en N&B (ou juste une bordure avec des trous comme sur un nega)
merci d'avance, j'arrive pas à scanner du dia ou néga sans les supports sur mon scan film donc... faute de le faire moi-même, je cherche une solution simple et rapide et surtout efficace :D
Merci!
:zen: :D

J'ai ça, si tu es intéressé, je t'adresse le fichier "psd" par email....
peli.png

• J’aime
Réactions: IceandFire
Eh bien en 135/36 et adaptable à tout mes formats d'images...y compris 300 dpi, en fait juste mettre mon image dedans....:)

Mais à la limte si il y a des rendu contour à la "blad" ou à la chambre why not !!!

J'utilise des scans de bordure d'Ekta pour mettre des photos à l'intérieur avec le marquage Kodak+Pose+sensibilité et forme biseautée.... Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout ça chez moi, des films ciné 8/16/35mm, des films photo, ektachromes moyen format, etc.

Bon c'est sûr pas de miracle, on scanne et monte tout ça dans Photoshop... mais c'est autre chose que la bouse de MJF (en plus c'est pas du tout comme ça, même des films photo)

IceandFire a dit:
Mais à la limte si il y a des rendu contour à la "blad" ou à la chambre why not !!!

Pour le 6x6, je peux te proposer un contour à la blab ou alors un contour à la Mamiya, il y a une petite différence.

J'ai un 4x5 " Fuji sous la main, mais 318 Mo ... Ca fait gros comme pièce jointe :D

Quelle sera la taille finale de ton montage ? (c'est pour numériser à la bonne def)