Script PHP - Débutant

djmf13

Membre confirmé
24 Mars 2004
35
0
Paris
www.fisz.net
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !!

Voilà, actuellement j'utilise NVU pour l'édition de mon site web et je souhaite intégrer des fonctionnalités php cependant, en créant le fichier php via NVU, ce dernier m'ajoute automatiquement les balises html (le document s'enregistre bien en .php mais certaines fonctions de mon script ne fonctionnent plus (comme par exemple Header qui semble déjà être utiliser via la ligne "html"). J'ai essayé de créer le document .php via le Text Edit mais celui-ci ne propose pas d'enregistrement sous ce format...

J'aimerais savori comment vous faites pour créer vos scripts php ??? Dreamweaver oblige ??

De plus, je vais modifier mon pack Amen pour un pack Web pro (actuellement j'ai un Webmail +) mais sans fonctions php (je passe donc pas les serveurs de free) mais je pense que le ping pong entre free et Amen n'est pas la meilleure méthode pour le php... Qu'en pensez-vous ??

Bien entendu, j'aurais d'autres questions concernant le php mais j'y vais doucement mais sûrement... Prochainement, mes questions porteront sur mysql... La création d'une base de données pour mes fichiers mp3 serait un bon test je pense

Merci pour vos réponses !!

Pour ceux qui veulent voir le script, ca se passe sur : www.fisz.net (le script d'inscription de Newsletter) qui me renvoie bien le mail du formulaire mais qui ne redirige pas ensuite vers mon site (cette fonction via Header ne fonctionne pas justement à cause de la balise html si j'ai bien compris...)

jm​
 
je ne sais pas trés bien comment fonctionne nvu mais pour qu'un header fonctionne, il faut que rien ne soit affiché avant celui ci, si effectivement il y a une ligne html avant, ça ne pourra pas fonctionner
pour créer un fichier php, pas besoin de logiciel spécial, il suffit de créer un fichier texte avec textedit et de rajouter toi meme .php au lieu de .txt
chez ovh il y a un hébergement gratuit comprenant mysql et php, tu peux tenter ça! :) jongler entre free et amen ne devrait pas poser de problème: mais chiant pour toi à mettre à jour (2 serveurs...) et les internautes ne vont pas comprendre pourquoi ils "quittent" ton site pour s'inscrire ailleurs
 
Ok merci beaucoup, je vais tenter ça dès ce soir (après les grèves...) en utilisant comme tu l'indiques Text Edit et en modifiant le .txt en .php (ensuite rebidouiller mon code) et j'espère que ca fonctionnera...

Tu dis que ca pose pas de problème de jongler entre mon serveur et celui de free ?? A priori, c'est transparent poru les internautes mais si je commence à ajouter d'autres scripts plus complexes (et c'est bien ce que je compte faire), peut-être vaudrait-il mieux utiliser un pack chez Amen un peu plus performant (ca me coutera un peu plus cher mais raisonnable - pas le prix du macbook pro !!!).

Ok, donc vraiment merci ca m'adie déjà pas mal car je bloquais la dessus alors que c'est pas bien compliqué...

Pour mysql... C'est encore un peu flou pour moi mais si je comprends bien, ce sera l'architecture de ma future base de données ?? Et ensuite les fichiers .php iront chercher les infos sur la base mysql ??

jm​
 
Ok je vais suivre tes conseils et passer sur l'offre pro chez Amen (autant que le php soit hébergé chez mon hébergeur...) mais ce soir je vais encore utiliser le serveur de free en attendant de modifier mon pack chez amen...

Et c'est déjà pas mal si j'ai tout compris !! Mais bon... Je sens que je vais me prendre la tête mais j'aodre ça !! Uen ptite question encore, le fait d'utiliser du php sur un site, c'est déjà un début du web 2.0 ou pas du tout ?? Car le Web 2.0 se veut collaboratif, intéractif... Php permet l'interaction donc c'est déjà un début... non ??

Et merci encore !!

jm​
 
je ne sais pas trés bien comment fonctionne nvu mais pour qu'un header fonctionne, il faut que rien ne soit affiché avant celui ci, si effectivement il y a une ligne html avant, ça ne pourra pas fonctionner
pour créer un fichier php, pas besoin de logiciel spécial, il suffit de créer un fichier texte avec textedit et de rajouter toi meme .php au lieu de .txt
chez ovh il y a un hébergement gratuit comprenant mysql et php, tu peux tenter ça! :) jongler entre free et amen ne devrait pas poser de problème: mais chiant pour toi à mettre à jour (2 serveurs...) et les internautes ne vont pas comprendre pourquoi ils "quittent" ton site pour s'inscrire ailleurs
ou smultron, très bien fait

Albert
 
Et c'est déjà pas mal si j'ai tout compris !! Mais bon... Je sens que je vais me prendre la tête mais j'aodre ça !! Uen ptite question encore, le fait d'utiliser du php sur un site, c'est déjà un début du web 2.0 ou pas du tout ?? Car le Web 2.0 se veut collaboratif, intéractif... Php permet l'interaction donc c'est déjà un début... non ??

Le Web 2.0 est un concept (vaseux) qui n'a rien à voir avec la technique. Par exemple, e-bay n'a rien de collaboratif, et utilise pourtant forcément un langage de script et une base de données. En même temps, qu'est-ce que ça peut bien te faire, tu veux coller un badge 'Web 2.0' sur ton site?