Script pour modifier .doc

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 274
6 305
La MareWest
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script (AppleScript ou Automator) qui permettrait de supprimer toutes les infos de caractères, gras, italic, souligné, ≠corps, interlignage etc... sauf les retours chariot et les fers, gauche, droite, centré, justifié pour me mettre tout ça en Arial ou Times corps 12 interligne normal. Éventuellement le script balancerait tout le texte dans TextEdit et enregistrerait automatiquement avec le même nom que le .doc mais en .rtf ou .txt

Je n'y connais rien en script, je suis une burne en Automator, mon boulot c'est graphiste.
Ça m'aiderait pas mal si un script de ce genre existe déjà (j'avais trouvé un compteur de signes pour TextEdit très bien fait). :up:

Reconnaissance éternelle pour celui qui me donne une piste, en échange je retouche ses photos de famille. :p

Ça ressemble, merci, mais il faut que cela puisse s'appliquer à Word au départ. De .doc à .doc ou à .rtf ou .txt.

J'aimerais que le script fonctionne tout seul en faisant glisser l'icône dessus, parce qu'avec un .doc je ne vois pas comment ça pourrait s'activer.

Dernière édition:
Premier problème, je ne repère pas le script au milieu de la conversation... :rateau:
Même avec Google traduction :rose:

Et comme je disais j'y connais rien...

Tu me fais un copier/coller de ce qui est utile ?

Si après je dois juste écrire Microsoft Word à la place de TextEdit, ça m'ira :up:

il y a une succession de scripts

c'etait pour montrer que tu as largement le choix

y en a d'autres
exemple
passage en texte brut ( ici de selection dans microsoft)
https://tidbits.com/article/9503

ou
plus sophistiqué
une action de dossier
tout fichier word placé dans ce dossiier sort en texte brut
MacScripter / Use MS Word to save documents to plain text

A une époque sur un ancien mac j'avais l'action " texte brut" tout simplement dans Services