script rsync pour backup incrémental sur dossier distant

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
47
Potenza
www.samaritano.net
Bonjour à tous, je souhaite faire un backup incrémental garce à rsync (de mon mac vers un serveur de backup distant debian)

je m'emmêle un peu les pinceaux pour la ligne de commande à saisir pouvez-vous m'aider? je veux l'executer sur le mac biensure.

j'ai pensé à un truc du genre (10.0.0.10 étant l'IP du serveur debian):

J=`date +%d`
M=`date +%b`
Y=`date +%y`
H=`date +%H`
m=`date +%M`
DATEDUJOUR=$J$M$Y.$H:$m

rsync -arvtgo --stats --delete --backup --backup-dir=10.0.0.10:/BACKUP/incremental/$DATEDUJOUR /BACKUP/main /Volume/dossier _du_mac_à_sauvegarder

Mais çà marche pas...
merci d'avance pour votre aide ;)

Bonjour à tous, je souhaite faire un backup incrémental garce à rsync (de mon mac vers un serveur de backup distant debian)

je m'emmêle un peu les pinceaux pour la ligne de commande à saisir pouvez-vous m'aider? je veux l'executer sur le mac biensure.

j'ai pensé à un truc du genre (10.0.0.10 étant l'IP du serveur debian):

J=`date +%d`
M=`date +%b`
Y=`date +%y`
H=`date +%H`
m=`date +%M`
DATEDUJOUR=$J$M$Y.$H:$m

rsync -arvtgo --stats --delete --backup --backup-dir=10.0.0.10:/BACKUP/incremental/$DATEDUJOUR /BACKUP/main /Volume/dossier _du_mac_à_sauvegarder

Mais çà marche pas...
merci d'avance pour votre aide ;)
essaye en faisant plus simplement
Bloc de code:
DATEDUJOUR=$(date +%d%b%y.%H%M)

M'enfin si ta version ne marche pas je sais aps pourquoi ça marcherai en simplefiant comme ça... Le problème doit venir de rsync et n'ayant utilisé cet outils que quelques fois (sauvegarde de ma bibli iTunes sur un DDE), je ne connais pas plus que ça.

man rsync :p

EDIT: en fait je viens de voir qu'il y a un : dans l'heure. Ça ne compte peut-être pas, mais le problème pourrait venir de là car le : est un séparateur de dossier dans les paths sous macos :-/

Perso, j'ai un script bash, dont le fichier possède l'extension .command et est exécutable. Il me suffit donc juste de l'ouvrir comme une applic standard pour que mon backup s'effectue via rsync . Voici le contenu du script :

Bloc de code:
#!/bin/bash

rsync -av --exclude '.DS_Store'  --exclude '*~' /Users/xxx/Documents [email protected]:~/blablabla/

Le backup se fait donc via ssh...

++

Je n'ai qu'une chose à dire à cela ... Tu ferais bien de lire un peu le man de rsync :rolleyes:
Bonne lecture :rateau: