Bonjour,
j'avais sous 10.11 un script de re-connexion automatique de mon VPN, s'ouvrant au démarrage. Mais avec la mise à jours vers 10.12, j'ai eu la surprise (pas celle de devoir reconfigurer mon VPN...) d'avoir à chaque lancement de ce script une erreur. J'ai planché la dessus pendant un moment mais pas moyen de comprendre ce qui cloche...
L'erreur en question est
à savoir que "VPN" est le nom de VPN, tel que configuré dans les préférences réseau.
J'ai récupéré le script sur internet, je ne sais plus vraiment où.. mais même après en avoir essayé d'autres, le problème persiste..
je commence vraiment a sécher... j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!
merci et bonnes fêtes
j'avais sous 10.11 un script de re-connexion automatique de mon VPN, s'ouvrant au démarrage. Mais avec la mise à jours vers 10.12, j'ai eu la surprise (pas celle de devoir reconfigurer mon VPN...) d'avoir à chaque lancement de ce script une erreur. J'ai planché la dessus pendant un moment mais pas moyen de comprendre ce qui cloche...
L'erreur en question est
Il est impossible d’obtenir «class svce» "VPN" of «class locc» of «class netp» of application "System Events".
Erreur dans System Events : Il est impossible d’obtenir service "VPN" of current location of network preferences. (-1728)
à savoir que "VPN" est le nom de VPN, tel que configuré dans les préférences réseau.
J'ai récupéré le script sur internet, je ne sais plus vraiment où.. mais même après en avoir essayé d'autres, le problème persiste..
on idle
tell application "System Events"
tell current location of network preferences
set myConnection to the service "VPN"
if myConnection is not null then
if current configuration of myConnection is not connected then
connect myConnection
end if
end if
end tell
return 20
end tell
end idle
je commence vraiment a sécher... j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!
merci et bonnes fêtes