Script.....

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
56
Arles
Bonjour tout le monde, bonjour Gwenhiver,

je n'y connais rien sur les Scripts et je me demandais, si par hasard quelqu'un pouvait trouver un peu de temps pour faire le script suivant (si c'est possible...):
Il s'agit de découper un fichier texte unique en un nombre certain de fichiers beaucoup plus petits.
Je pensais mettre une chaine du style "€€€€€€€€€€€" pour marquer à la fois la fin d'une partie et le début d'une autre.
J'essaye de récupérer mes emails de mon "vieux" PC qui sont sous Netscape 3.0, et lors de l'export il me concatène tous les emails dans un fichier unique.
Voilà mon problème...
La solution de faire à la suite 200 fois "sélection, Pom+X, Pom+N, Pom+V, Pom+S, saisir un nom, Taper Enter, revenir au fichier principal" ne m'emballe pas des masses...

Merci pour vos réponses.

[Ce message a été modifié par ambrine (edited 19 Mars 2001).]
 
Salut ambrine !

Pas de problème : c'est dans les cordes d'AppleScript (et dans les miennes aussi
wink.gif
).
Le mieux, c'est que tu m'envoies un fichier d'exemples (à [email protected] ) contenant quelques messages séparés par la chaîne que tu veux mettre en séparateur. Tu peux mettre n'importe quoi comme exemple, hein, pas la peine de me mettre tes mails top secrets qui me regardent pas
wink.gif
.
Et puis précise moi aussi si tu préféres que le script te demande à chaque message le nom que tu veux lui donner, ou si tu préfères une notation du type "Message 1", "Message 2", etc.

Dites je deviens une vraie star sur ce forum !!!
grin.gif
Merci, merci ! Mais quand même, à chaque fois que je me vois interrogé explicitement, je tremble de terreur à l'idée de ne pas pouvoir vous répondre !
grin.gif
grin.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)