Scroll dans les commentaires.

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Bonjour,
1/ Comment faire pour aller aux derniers commentaires d'une news sans balayer l'écran pendant 30secondes ou plus lorsque celle-ci en comporte un très grand nombre ?

2/ Dans l'app iGen, les commentaires sont obligatoirement par ordre chronologique. On ne peut donc pas toujours savoir à quel post la personne à répondu si cette personne ne fait pas une citation.
-----> Suggestion :
- Pourriez vous inclure obligatoirement le nom et le début du post référence ?
- pourriez-vous ajouter un bouton dans chaque post pointant vers le message d'origine ?

Merci
 
1/ Comment faire pour aller aux derniers commentaires d'une news sans balayer l'écran pendant 30secondes ou plus lorsque celle-ci en comporte un très grand nombre ?

À moins de modifier la « physique » d'iOS, on ne fait pas. Cela dit, l'app garde la position de lecture, ce qui permet de ne pas avoir à faire défiler lorsqu'on a déjà commencé à lire les commentaires.

2/ Dans l'app iGen, les commentaires sont obligatoirement par ordre chronologique. On ne peut donc pas toujours savoir à quel post la personne à répondu si cette personne ne fait pas une citation.

Ça, c'est quelque chose qui implique de changer pas mal de choses dans la gestion des commentaires, aussi bien sur les sites que dans l'app, mais c'est dans la longue liste des choses à faire depuis déjà longtemps.
 
À moins de modifier la « physique » d'iOS, on ne fait pas.
Je ne comprend pas. Il vous est impossible d'ajouter un bouton pour aller directement au dernier post par ex ?
Rien que ça, ça ferait la blague.


Cela dit, l'app garde la position de lecture, ce qui permet de ne pas avoir à faire défiler lorsqu'on a déjà commencé à lire les commentaires.
Pas sur mon iPad ni sur mon iPhone. Ca ne conserve que la première position de la première lecture, pas les suivantes. Si c'était le cas mon problème serait résolu et je ne viendrais pas poser la question ! ;-)



Ça, c'est quelque chose qui implique de changer pas mal de choses dans la gestion des commentaires, aussi bien sur les sites que dans l'app, mais c'est dans la longue liste des choses à faire depuis déjà longtemps.
Dans les sites, l'ordre n'est pas chronologique donc on sait [presque] toujours à quel post se réfère une réponse. C'est donc moins un problème.
 
Je ne comprend pas. Il vous est impossible d'ajouter un bouton pour aller directement au dernier post par ex ?

Mais ensuite il faudrait ajouter un bouton pour revenir au premier parce que tout le monde ne connaît pas l'astuce de la barre de statut, et puis il faudrait des boutons pour sauter de dix en dix, et puis il faudrait un champ pour entrer le numéro d'un commentaire précis. Comme je disais, la partie commentaires est dans les chantiers : quand on reviendra là-dessus, on verra ce qu'on fait, mais je ne vais rien promettre, parce qu'il n'est pas dit qu'on ne décide pas d'absolument tout changer.