SCSI 39160 et 10.1.5!?

blackhole

Membre actif
20 Avril 2002
434
0
Visiter le site
Mon père possède un G3 B&W 450MHz, avec deux cartes scsi: adaptec 29160 et 39160...

Tout fonctionne correctement sous OSX. Il y a eu quelques problèmes sous OSX 10.1.2 avec ces cartes, mais assez rapidement réglés. Depuis la màj 10.1.5, la carte 39160 ne fonctionne plus, les disques râment dans le vide, et impossible de démarrer sur la 10.1.5 sur cette carte... En mettant le disque de boot sur la 29160 il n'y a aucun problème, mais la 39160 ne fonctionne toujours pas....
Que passa? est-ce un problème connu?

Tout est monté selon les règles de l'art....

A noté de très gros problèmes ont eu lieu sous OS9 qui explosait chaque 2 boot, mais qui devait être dû à un virus.... depuis ça va mieux

pareil pour moi avec OSX : que des blèmes avec le SCSI ...
Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber le SCSI avec ce système !
frown.gif

à 1000CHF la carte et vu le nombre de disque qu'il a .... je crois pas non.

Je rappelle que ce genre de scsi est fait pour un usage proffessionnel... il doit bien y avoir une solution! Comment voulez vous traitez de l'image sans du scsi?!
mad.gif

C'est bizarre parce que sur le site d'Apple le Readme de la 10.1.5
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> - Includes newer Adaptec SCSI card drivers (version 1.1.0) for Apple Ultra SCSI PCI cards and Apple 2906 SCSI PCI cards.
- Addresses an issue in which a SCSI-based magnetic-optical drive may inadvertently report media as write protected when it is not.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais rien pour les autres cartes SCSI...sur le site d'Adaptec les drivers datent de février (entre nous une petite mise-à-jour de leur par ne ferait pas de mal)...sur la kbase rien...sur macfixit rien n'ont plus...
confused.gif
confused.gif

c'est bizarre... je lui ai fait vérifié, les drivers n'ont effectivement pas été changés.... puisque la cata est arrivée au reboot de la mise-à-jour, je me demande si il n'y aurait pas une sorte de conflit d'extension.... ?!! sur OSX !?!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:
c'est bizarre... je lui ai fait vérifié, les drivers n'ont effectivement pas été changés.... puisque la cata est arrivée au reboot de la mise-à-jour, je me demande si il n'y aurait pas une sorte de conflit d'extension.... ?!! sur OSX !?!<HR></BLOCKQUOTE>

Possible mais seulement s'il a installé certains petits sharewares:
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=003613

wink.gif

Ouais, ben je crois qu'il va falloir que je débarque chez lui.... Son X est super propre (il vient de le réinstaller) et sur la 39160 ça boot pas.... sur la 29160 pas de problème.

En gros je vais lui dire que ça carte 39160 est foutue
wink.gif
histoire que je la récupère
grin.gif
... bon avec un disque, sinon ça va me coûter une fortune....