SCSI possible avec un UMAX powerlook

thc2roues

Membre enregistré
17 Septembre 2007
8
0
Hello , bonjour à toutes et tous !!!

on me propose d'acheter un scan à négatifs pro, umax powerlook 3000 ... (déjà j'aurai du mal à savoir si c'est un bon scan ...?)
mais je me gratte la tête pour savoir comment je vais pouvoir connecter ce machin puisque il est en scsi ... mon mini mac fait déjà la tête ...

donc j'envisage d'acheter avec un powermac g5 ... ou normalement je doit pouvoir installer une carte scsi pour connecter mon scan ... non ? qu'en pensez vous ?

pouvez vous m'aider ...?

merci beaucoup

Thierry

ps: comme toutes bonnes affaires ... le temps presse évidement ...
merci de votre compréhension :)

Euuuuuh une question bête : pourquoi veux-tu acheter un scan dont tu ne sais même pas si c'est un modèle intéressant pour toi ? :confused: :siffle:

Tu veux scanner quoi ?

on me propose d'acheter un scan à négatifs pro, umax powerlook 3000 ... (déjà j'aurai du mal à savoir si c'est un bon scan ...?)

c'etait un tres bon scan, mais je pense que tu seras obligé de trouver des drivers alternatifs comme silverfast ou vuescan.
donc entre le prix du G5, du scan, du driver, ça risque de te faire beaucoup plus cher que l'achat d'un epson 4990 ou V700, qui de plus, sera completement compatible avec ton systeme

bonjour à toutes et tous !!!
merci de vous pencher sur mon cas !!!

je veux simplement pouvoir utiliser de très bonnes photos argentiques que j'ai ( en quantité, et en néga=non tirées) pour réaliser des montages, donc me faut numériser mes argentiques ... avec qualité, netteté, pas ou peu de retouche a faire aprés, traiter un grand nombre de negatifs a la fois (24x36) et si possible avec rapidité ... ouf le mouton a 5 pattes quoi ... :D

je me renseigne sur les ref citées plus haut , comme j'ai dit je connais pas le "marché" du scan, donc pas du tout au courant de ce qui se fait ...

merci beaucoup !!!

effectivement j'ai vu les scan dont vous me parlez, mais c'est des scan a plat, qui a mon gout ne sont pas assez puissant ... je veux vraiment le top qualité sans mettre 10000e sur un scan, mais me faut un scan dédié à la numérisation de négatifs 24x36

merci !

Cela dit, et pour en revenir à la question initiale, pour ce scanner que tu envisage d'acquérir, la question à aborder en premier lieu, à mon humble avis, est celle de savoir si tu vas pouvoir utiliser ce scan sous OS X, donc, de savoir s'il existe un pilote, qu'il soit "d'origine" (CàD venant du fabricant), ou alternatif, qui te permettra de faire ce que tu souhaite.

Utiliser une carte SCSI pour scanner depuis un PowerMac ne pose ensuite pas de problème (mon vieil Agfa StudioScan IIsi fonctionne comme ça sur mon PM G4, VueScan me fournissant les fonctions dont j'ai besoin pour l'utiliser), mais il a quelques possibilités dont je n'ai pas besoin, mais qui m'obligeraient à l'utiliser sous Mac OS 9 si ça n'était pas le cas, car seul le pilote d'origine permet de les exploiter.

Donc, la question primordiale, c'est : "une fois que le matériel est en place, ais-je le logiciel qui me permettra de l'utiliser comme j'en ai besoin ?" !

:zen:

bonjour
merci ficelle et pascal et tous les autres ...

oui effectivement j'ai la meme tonalité sur macbidouille ;)

sinon pour pascal, normalement , le scan fonctionne deja sous osx chez son proprio actuel, et le driver est silverfast, donc normalment si carte scsi ok avec g5 je dois pas avoir de bleme,
normalement (j'ai encore a negocier avec le gars quand meme ;)) j'ai le scan pour 2000e mais aussi finalcutpro et sa licence plus 2 ou 3 soft de retouche genre magicscan, ou powercolor ... mais là j'ai pas les versions, donc me faut revoir le gars une fois encore et prendre toutes les caractéristiques ... "techniques" ! :)

voilà merci quand meme à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour m'éclairer, le web sert aussi a ca, merci les forums !!!

amicalement

Thierry