SD card high speed nécessaire sur un compact

Fondug

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2005
1 273
174
51
Suisse, ou biiieeen !
Bonjour,

Tite question toute bête : j'viens d'acquérir un canon A 700 et je me demandais si sur ce genre de bousin, une carte high speed apportait quelquechose où si c'était plutôt destiné aux refexistes (des photographes quoi) qui font du raw ou du rafale en veux-tu en voila ?

Autre truc, y'a-t-il des marques à privilégier comme pour la ram ou en avant sur de la no-name ? Tain c'est encore plus compliqué que l'argentique le numérique, pfiou ! :D

ps : tain mon minolta 4000i me manque, j'me donne pas 1 an pour m'encroumer d'un reflex...
 
  • J’aime
Réactions: duracel
ben pour les cartes rapides ça concerne surtout les modes rafales et vidéo. c'est dans le cadre de ces utilisations que tu auras l'utilité d'une carte rapide.
et si cela te sert je pense qu'une no name rapide sera assez aléatoire dans ses performances. faudrait savoir qui la fabrique en fait.
 
fedo a dit:
ben pour les cartes rapides ça concerne surtout les modes rafales et vidéo. c'est dans le cadre de ces utilisations que tu auras l'utilité d'une carte rapide.
et si cela te sert je pense qu'une no name rapide sera assez aléatoire dans ses performances. faudrait savoir qui la fabrique en fait.

Merci, donc plutôt de la Sandisk ou Transcend (ou similaire) en high speed donc. :up:
 
Quand tu commences a monter en resolution, genre les 7 MP du moment, tu vois effectivement l'interet d'une carte rapide. En gros, 80x est un tres bon choix, mais malheureusement beaucoup de fabriquants mettent des vitesses un peu fantaisistes.

Donc tu peux prendre le top, genre Sandisk et Lexar (qui ont une gamme hyper rapide 133x, une rapide 80x et une normale 40x) - je schematise bien sur - et puis sinon choisir des marques connues mais pas encore au top. C'est mieux que de la no-name, meme si souvent les puces sont les memes. Par contre, la conception des circuits n'est pas la meme, la politique d'assurance qualite non plus, donc la no name il faut mieux eviter.

Bref, je ne saurais que te conseiller des marques comme Transcend (que j'ai achete), Green House (idem), PQI (itou), ce sont les exemples qui me viennent a l'esprit mais il y en a d'autres. Sandisk et Lexar c'est peut-etre viser un peu haut. Assure-toi quand meme de prendre les modeles estampiles 80x, pas les 40x qui seront peut-etre un peu limite pour prendre des rafales ou encore visualiser rapidement ton stock de photo. Et puis sinon, tu peux consulter des sites comme http://www.anandtech.com qui font des tests reguliers de cartes. Mais attention : les perfs de cartes CF n'ont rien a voir avec la SD, meme a modele equivalent.
 
  • J’aime
Réactions: Fondug