Se connecter à la Livebox de ma mère !!!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
42
Paris
Bonjour,

J'ai cherché, sans doute mal, et n'ai évidemment pas trouvé.

Ma mère à un iBook G4 1,33Ghz équipé de Mac OS X version 10.4.11. Elle est connectée à Internet en Wi-Fi grâce à une Livebox de marque Sagem.

Quant à moi j'ai un MacBook 2,1 Ghz et Mac OS X version 10.5.6. J'ai beau connaître la clé de sécurité Wi-Fi indiquée au dos de la Livebox (d'ailleurs je retrouve, dans "Trousseau d'accès", cette clé précédée de "0x"), je n'arrive pas à me connecter à Internet et ça commence à me gaver gravement.

Quelle démarche faut-il entreprendre pour permettre à mon MacBook d'accéder à Internet en Wi-Fi ?

Merci vraiment par avance.

Bonne après-midi ;) ...
 
Est ce que tu as bien activé le petit bouton sur le coté (pas reset, l'autre) ou alors le bouton gris "n°1" sur lune face (selon l'age de la livebox) ?
Tu ne peux théoriquement faire ta premiere connexion a une livebox qu'apres cette action. Le temoin lumineux "wifi" clignote alors quelques minutes.
 
en gros, bien que ce soit noel, je vais le dire sauvagement : il faut lire les docs fournis avec la livebox (ce doit être 6 lignes) et respecter l'ordre des opérations
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Bonjour,

Et sinon elle est paramétrée comment ta LiveBox ?
Si le filtrage des adresses MAC est activé, il faut que tu ajoute l'adresse de ton portable à la liste des adresses autorisées... M'enfin, c'est peut-être pas du tout le PB.

@+