Se connecter en Wi-Fi avec un IMac G4

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
Bonjour. Je possède un IMac G4 et un modem Sagem F@st 3302 (Cegetel). Je voudrais pouvoir installer la Wi-Fi. Quelles sont les opérations à effectuer. Je sais qu'il y a une carte à insérer dans le Mac … mais ensuite. Merci

2 choses :
- Il faut que l'option wifi soit installé sur ton modem, donc à voir si tu l'as ou pas.

- acheter et installer une carte airport extreme dans ton imac G4.
pour la carte tu peux la trouver sur l'apple store pour 50 €

Achtung, suivant les modèles d'iMac G4 le connecteur peut être Airport ou Airport Extrême.

Je recherche pour retrouver l'information.

Edit, voilà, l'information est là

En gros, les iMac G4 sont compatibles Airport Extrême à partir du 02/04/2003 et seulement pour le modèle 17 pouces.

Achtung, suivant les modèles d'iMac G4 le connecteur peut être Airport ou Airport Extrême.

Je recherche pour retrouver l'information.

Encore faudrait-il qu'il donne son modèle d'iMac G4.

Peut avoir la fréquence du proc et la taille de l'écran. Avec ça on pourra retrouver l'info ...

Bonjour à tous,
je débute sur le forum mais je dois dire que je trouve cela génial car j'y trouve de très nombreuses infos. J'y ai très fréquemment recours.

Voilà, j'aimerai quelques infos/conseils :

Je dispose d'un Ibook G4, 14 pouces, 1.07GHz, sous MacOS X 10.3.9 nouvellement équipé d'une carte Airport Extreme.

J'ai également un modem ADSL Sagem Fast 3302 avec la Cegetel Box.
J'aimerai l'équiper d'une Carte PCMCIA Wifi dans l'emplacement prévu à cet effet.

En fouillant sur les forums, j'ai noté que de très nombreuses carte sont compatibles.

" Asus WL-103B
Asus WL-100G (classic)
Belkin F5D7010
Belkin F5D7011
Bewan Wifi PCMCIA 54
Linksys WPC54G V1
Microsoft MN-720
Sagem WPCB-128G (carte Wi-Fi de la C-Box)
Sony Ericsson GC79
Tecom WL5021
Trendnet TEW-401PC
Trendnet TEW-401PCPlus "

Bien qu'il conseille la Sagem WPCB-128G, j'aimerai avoir l'avis de pro de Mac.
Laquelle conseillez-vous ?

ps : mon amie dispose d'un PC également équipé d'une carte wifi intégrée. Il faudrait que la carte soit compatible avec les deux....

Merci