Se débarrasser de l'ouverture automatique de Ublock

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
440
14
Bonsoir,
Je suis passé sur High Sierra il y a peu, et j'ai re-téléchargé ublock. Il fonctionne super bien, par contre il s'ouvre automatiquement à chaque fois que j'allume mon macbookpro mi 2010.
J'ai essayé toutes les techniques énumérées ici pour qu'il arrête de s'ouvrir automatiquement, mais ça ne suffit pas.
Je sais que ce n'est pas un pb spécifique à mon ordi parce que c'est la même sur l'ordi de mon père (macbookpro mi 2011 High Sierra).
Quelqu'un a une idée ?
Merci !
 
quel est votre naviguateur ?
quel version du naviguateur ?
 
Safari 13.05
Mais ce n'est pas à l'ouverture de safari que j'ai un problème, c'est vraiment à l'ouverture de la session : l'application U block se lance, alors même que je n'ai pas encore essayé de me connecter à internet.
 
OK. C'est ce que je vais faire.
Par contre c'est quoi la différence entre les deux ? Origin a l'air d'avoir réputation, mais pour trouver une explication digne de ce nom c'est chaud...
Par exemple , c'est rigolo mais c'est pas vraiment une "explication" lol
 
J'ai trouvé des explications sur la différence entre les deux ici :

Malheureusement, @litobar71 a raison : c'est mort pour Ublock Origin sur safari 13 :(
 
bonsoir,


ecatomb je ne suis pas sûr que uBlock origin puisse s'intaller avec Safari 13.05 indiqué en post #3 et ce depuis une màj de Safari 13.0? fin août 2019 je crois.
Ah oui, exact...
La version de uBlock doit donc être un peu différente d'une extension classique comme les autres bloqueurs de pub depuis cette version. Mais de là à s'ouvrir lors du démarrage de macOS...

Une vérification à faire lorsque uBlock est ouvert:
  1. click secondaire sur l'icône dans la barre
  2. sélectionner "options"
  3. vérifier que le "ouvrir avec la session" est décoché
 
Ah oui, exact...
La version de uBlock doit donc être un peu différente d'une extension classique comme les autres bloqueurs de pub depuis cette version. Mais de là à s'ouvrir lors du démarrage de macOS...

Une vérification à faire lorsque uBlock est ouvert:
  1. click secondaire sur l'icône dans la barre
  2. sélectionner "options"
  3. vérifier que le "ouvrir avec la session" est décoché


Déjà fait, comme je disais j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées ici.
De toute façon c'est bien Ublock origin que j'avais avant, là en le réinstallant je me suis pas rendu compte que je réinstallais pas tout à fait la même chose. Donc je l'ai viré... Et je crois bien que je vais passer sur firefox, histoire de pouvoir faire un peu plus ce que je veux quand je veux ! :)
 
Par contre c'est quoi la différence entre les deux ? Origin a l'air d'avoir réputation, mais pour trouver une explication digne de ce nom c'est chaud...
Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fait pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
+1 pou wipr installé après lu les posts de Locke.
Moins de 3€ pour une bonne efficacité :up:
 
Je viens de suivre vos conseils, virer Ublock et installé Wipr. J'ai rajouté Wipr dans les ouvertures au démarrage, mais je ne sais pas si c'est indispensable. En tout cas j'ai davantage de mémoire disponible maintenant et la mémoire purgeable a sensiblement diminué. Merci beaucoup