Se débarrasser de Rohos logon key

nathan71

Membre enregistré
31 Octobre 2011
8
0
hello !
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un gros problème car j'ai installé rohos logon key pour un amis et maintenant je ne peut plus le desinstaller car on me dit qu'il est ouvert bien sure je n'arive pas à le fermé sa serait trop simple :eek:
et à chaque fois que je suspend l'activité je dois débrancher la prise car rohos longon key me demande un mdp que je n'ai pas en que je n'ai jamais eu !
Es ce que quelqu'un pourrait me dire comment le desinstaller sa serai vachement sympas
Merci d'avance :D
nathan
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu as bien suivi les instructions données sur leur site pour faire la désinstallation ? Ce qui se fait (assez classiquement) en se servant de l'installeur après avoir quitté l'application en cliquant sur l'icône dans "la zone d'état" (= la barre d'état ?). Ou sinon, avec les commandes qu'ils indiquent "lorsque le Mac est verrouillé". A priori, avec tout ça, tu devrais pourtant y arriver...
 
Déjà merci
mais mon cas est un peu spécial car j'ai supprimer le contenu rohos ainsi que le logiciel une fois qu'il etait abimer et j'ai vider la corbeille croyant que j'allait men débarrasser mais non ce satané logiciel continu d'agir :D
Par ailleurs il n'apparait plus dans le finder je ne sais pas ou le trouver pour le neutraliser
 
Moralité : lire les manuels !

Bon, il te reste des possibilités, à mon avis :

- arrêter l'application via "Moniteur d'activité". Qu'est-ce que ça donne chez toi ?
- supprimer les fichiers comme indiqué sur le site. Qu'est-ce que ça donne chez toi ?
- ré-installer l'application puis la désinstaller proprement. Qu'est-ce que ça donne chez toi ?

Ensuite, on ne peut que te recommander de faire une vérification de la structure du disque (grâce à un fsck -fy). Après plusieurs extinctions forcées, pas impossible qu'il y ait quelques dégâts.
 
Dernière édition:
aucune des 3 premieres proposition est possible pour moi car je ne retrouve pas rohos logon key je l'ai supprimer, je vais donc opter pour la 4eme proposition mais je voudrais m'assurer d'une chose lancer ce mode simple utilisateur n'endommage pas l'ordinateur a par la perte de certaine donneés ?
 
aucune des 3 premieres proposition est possible pour moi car je ne retrouve pas rohos logon key je l'ai supprimer,
Oui, enfin, si tu l'avais réellement supprimé, je ne vois pas par quel mécanisme il continuerait à te demander un mot de passe et à t'empêcher de fermer ta machine. Tu as réellement regardé dans "Moniteur d'activité" pour voir ce qui tourne ? Tu as réellement essayé les instructions indiquées dans le Terminal ? Tu as réellement réinstallé l'application pour pouvoir la désinstaller proprement ?

je vais donc opter pour la 4eme proposition mais je voudrais m'assurer d'une chose lancer ce mode simple utilisateur n'endommage pas l'ordinateur a par la perte de certaine donneés ?
La "4e proposition" n'est pas une proposition pour te débarraser de l'application, c'est une opération de maintenance classique à faire pour que la structure logique du disque dur ne reste pas instable suite à des interruptions intempestives. Il est bien évident que cette opération ne présente aucun danger en soi, bien au contraire. Mais elle ne peut pas te servir à te débarrasser de l'application...
 
Yes yes yes et re yes
j'ai réussi à le désinstaller en le réinstallant et en le desinstallant grace à un programme de desinstallation que contenait le zip.