se désabonner de France telecom

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
je lis partout et j'entends dire partout que je peux me désabonner de france telecom (j'ai une freebox).
Mais je ne trouve rien sur la procédure, ni sur le site de Free ni sur le site de France telecom.

J'ai peut-être mal cherché ?
Alors je fais comment ?
Et comment garder mon numedro de tel (celui en 01)

Qui a franchi le pas ?

P.

Tu trouveras des infos sur le site de free par là (c'est la Faq du dégroupage total) et par là (pour l'inscription).

La demande doit être faite auprès de free. Pour l'instant, c'est une procédure en test pour les seules villes de Aix en Provence, Marseille et Nice.

Il faut également faire attention à ton éventuel engagement auprès de France Telecom (un an la 1ère année pour les nouveaux abonnés). Perso, c'est mon cas donc j'attends avant de switcher ce qui me permettra de voir comment ça fonctionne...

Tu peux aussi récupérer des infos sur les forums de Freeks, l'asso des freenautes.

Tiens au fait... quand on quitte FranceTelecom, je suppose qu'on disparait également de l'annuaire téléphonique, non?

Alors pour retrouver le telephone d'un ami qui a quitté FT, comment on fait? C'est la même galère que pour trouver le numéro de portable ou l'adresse eMail? Ou y aura-t-il quand même un organisme quelconque (la commission de régulation des telecoms par exemple), qui sera chargé de publier un annuaire téléphonique général (regroupant les numéros de tout le monde quel que soit le fournisseur d'accès)?

Il y'a quelques temp j'avais entendu dire que les 3 fournisseur en téléphonie mobile allait diffuser leur base de données pour faire apparaire a qui le veut bien son n° de tel portable sur le botin.

Mais ça fait deja quelques temp et rein ne bouge :confused: