se faire rembourser plutot qu'un bon d'achat?

Statut
Ce sujet est fermé.

cinqcent

Membre confirmé
14 Décembre 2007
38
0
bonjour, voila mon histoire. j'ai acheté des chaussures (200 euros) sur une site internet et à la récéption, je me suis rendu compte qu'elles chaussaient petit comme on dit. je leur ai téléphoné et il m'ont dit de les renvoyer et eux me renverraient la pointure supérieure.
ce que j'ai fait. Une semaine plus tard, je reçois un mail me disant que la pointure est indisponible, alors qu'elle l'était au moment ou je les ai rapellé, et qu'ils me filent un bon d'achat du prix de ma chaussure sur leur site, augmenté de dix pour cent.
Je n'y connais pas grand chose en droit du consommateur, mais puis-je exiger le remboursement de mon article plutöt qu'un bon d'achat sur un site ou toutes les autres chaussures me semblent bas de gamme?

Ben, euh, c'est des Mac tes chaussures ? Non, parce que la, t'es quand meme sur un forum qui gravite autour de l'univers Apple... :D

Si tu te penches sur les textes de loi francais, tu verras que le droit garantit au consommateur le droit au remboursement pourvu qu'il retourne l'articles dans les... huit jours je crois. A creuser.

Ben, euh, c'est des Mac tes chaussures ? Non, parce que la, t'es quand meme sur un forum qui gravite autour de l'univers Apple... :D

Si tu te penches sur les textes de loi francais, tu verras que le droit garantit au consommateur le droit au remboursement pourvu qu'il retourne l'articles dans les... huit jours je crois. A creuser.

ok merci

c'était une question que je savais pas ou mettre mais ca concerne quand meme l'informatique, les ventes en ligne sur internet :)

C'est moi qui les aies tes pompes et 50 millions de consommateurs ne pourront rien y faire !

Il faut nous en dire plus si tu veux que nous t'aidions.

Donc :
Quel MAC HAUSSETTE X as-tu ? la 10.4 ou la 10.5 ?