Se faire remplacer son MBPro par le nouveau modèle?

Par contre, si tu as acheté ton MacBook Pro en "boutique", il n'y a pas de reprise possible ...
ca dépend
chaque boutique a sa politique a ce sujet, y compris des agrées Apple allant au delà des conditions Apple ou de la législation, je dirai surtout les géneralistes ( fnouc dartouille etc), qui en font un argument commercial
 
Et notre ami va être dans l'embarras car le renouvellemnt de la gamme MB Pro se précise, mardi ? :rateau:
 
et pis y a aussi ce concept

A cause de la sortie de futurs modèles , un mac acheté marchera moins bien
:siffle:

C'est à peu près ce qui s'est passé avec mon MacBook ! :D
Dès la MAJ, il a commencé à lâcher de partie (et ce n'est pas de l'humour malheureusement) .. topcase, écran, disque dur, ventilo ...
La MAJ suivante était bien meilleure niveau hardware !
Comme quoi ... ;)
 
J'ai appelé l'apple store et ils ont dit que quand les derniers imac sont sortis, ils ont accepté de reprendre les anciens imac aux clients qui voulaient le nouveau jusque 1,5 mois après l'achat.

Mais ce n'est pas une politique officielle, le gars ne pouvait pas me garantir que ça se reproduirait.
Moi, finalement, j'attends quand même...

Ça doit être pour la période de la fête de Noël. Effectivement, dans cette période là, Apple rallonge le délai satisfait ou remboursé au delà des 14 jours habituels.
 
Je compte acheter un MBP 13 AUJOURD'HUI MEME, sur quoi vous basez-vous pour parler de mardi mardi mardi mardi?, là j'ai juste un netbook pour tenir et franchement je maudis cette soirée qui m'a fait tomber sur ce post car maintenant je ne sais pas si j'aurai la FORCE d'attendre quoi!
C'est Vrai ou pas?
 
Je compte acheter un MBP 13 AUJOURD'HUI MEME, sur quoi vous basez-vous pour parler de mardi mardi mardi mardi?, là j'ai juste un netbook pour tenir et franchement je maudis cette soirée qui m'a fait tomber sur ce post car maintenant je ne sais pas si j'aurai la FORCE d'attendre quoi!
C'est Vrai ou pas?

Personne n'en sait rien.
La seule certitude c'est que un jour, comme le prince charmant avec ses chastes baisers réveille la belle, Apple sortira un nouveau modèle qui fera taire toutes ces saloperies de rumeurs... quelques secondes. Juste le temps de commencer deux nouvelles discussions:
  • une sur les défauts des nouveaux modèles, et que c'était mieux avant.
  • L'autre sur ce qu'on peut espérer sur la prochaine mise jour
Un mac ça sert à ça: râler. Pas à travailler dessus.
:D

Edit: écrit depuis un MBP de 2007... qui marche encore très bien. Magnifiquement bien, même.
 
Rappel
Apple pour divers raisons , gout du secret + faire des coups marketing com

-ne donne pas d'infos sur certaines sorties futures

-fait souvent ses sorties le mardi
fermeture du site Applestore ( we'll be back) etc

----
ca me rappelle mon achat de G4 ecran 17 pouces juste avant sortie du 20 pouces

et le truc hallucinant:
ca n'a rien changé à la qualité du mac acheté
(c'est totalement dingue)
:D
 
Je compte acheter un MBP 13 AUJOURD'HUI MEME, sur quoi vous basez-vous pour parler de mardi mardi mardi mardi?, là j'ai juste un netbook pour tenir et franchement je maudis cette soirée qui m'a fait tomber sur ce post car maintenant je ne sais pas si j'aurai la FORCE d'attendre quoi!
C'est Vrai ou pas?

Attendre un jour de plus ne coûte rien et peut rapporter gros : le fait de ne pas avoir de regrets si les nouveaux MBP sortent effectivement demain. Mais on n'en sait rien ... sauf que les rumeurs semblent un peu plus fortes cette fois-ci.

Si effectivement les nouveaux sortaient demain, tu aurais le choix :
- prendre un nouveau modèle (avec des risques de bugs si les modifications sont importantes et selon les rumeurs, il devrait y avoir du changement ...)
- te rabattre sur un ancien modèle qui aura vu son prix baisser (mais pas son potentiel) ... il faut bien écouler les stocks.

Attention toutefois, certains revendeurs pratiquent ces réductions après avoir reçu les nouveaux modèles , cela peut donc prendre une semaine supplémentaire (pour avoir un nouveau MBP ou un prix intéressant sur "l'ancien")

À toi de voir si tu peux attendre un peu si tu veux "faire une affaire" qui ne sera pas non plus "l'affaire du siècle".

Maintenant si ils ne sortent pas demain, la question risque de se reposer la semaine prochaine, puis celle qui suivra etc ...
Néanmoins, la raison me dicterait d'attendre demain ... mais pas plus :)
 
Merci à tous pour vos réponses.

Pour être clair: je suis ravi et émerveillé par mon MBP. Cela fait plus de 20 ans que j'utilise des PC et je ne regrette pas ce switch.

Ma machine me convient: j'ai évalué les caractéristiques techniques avant mon achat. Seulement voilà, j'ai découvert les "usages" commerciaux par la suite: les mise à jour du store le mardi, les conseils d'achat en fonction des dates de sortie, etc... Le vendeur n'avait pas jugé intéressant de m'informer là-dessus.

Donc j'ai lâché 1800 euros (c'est pas une petite somme hein!) pour une machine qui sera mise à jour d'ici peu. D'où ma question légitime il me semble.

Si ton achat date de moins de quinze jours, tu peux renvoyer la machine. A la limite, attends de voir si de nouveaux modèles sortent demain et renvoie ta machine le cas échéant.

Si de nouveaux modèles sortent demain, tu gagnerais selon moi à renvoyer ta machine et à te faire rembourser, pour les raisons suivantes :

A- Tu auras probablement une machine beaucoup plus puissante si Apple introduit les nouveaux Quad (rien de comparable au MAJ mineur avec quelques Mhz de plus).
B- La nouvelle machine décôtera moins sur le marché de l'occasion.
C- Si la nouvelle gamme ne te convient pas, tu pourras toujours racheter un modèle de la gamme actuel avec une jolie ristourne (certains magasins font de jolies promotions pour écouler leur stock).

Les seuls inconvénients que je vois :

A- Tu resteras sans machine un petit moment (le temps de renvoyer la machine et de recevoir la nouvelle).
B- Si tu optes pour la nouvelles séries, tu pourrais essuyer les bug de jeunesse; chose qui devient malheureusement courante avec Apple.

Maintenant, si la machine actuelle te convient, tu peux t'éviter ce "stress" et simplement en profiter...
 
mwais... je râle quand même...

Pour le même prix (50€ de moins même) je peux avoir un meilleur processeur et une meilleure CG...

J'ai appellé le magasin cet après-midi et ils ne savent rien faire pour moi me disent-ils...

J'ai claqué 1800€ pour une machine qui a été mise à jour 2 semaine après... Oui, je suis content de ma machine, mais j'ai l'impression d'avoir été un peu roulé quand même.
 
J'ai quand même du mal à comprendre des termes comme "rouler" ou "arnaquer" pour cette mise à jour des MBP.
Que tous ceux qui en ont acheté un il y a quelques semaines ou moins soient un peu dégouté, je comprends parfaitement. En revanche, apple vous a vendu un produit conforme à ce qui était prévu (enfin je pense et j'espère ^^) lors de l'achat donc pas d'arnaque la derrière.

Mais je répète que je comprend que ça puisse faire un peu chier quoi.
 
Je trouve que j'ai été un peu roulé oui. Si tu achètes un voiture, tu sais longtemps à l'avance si un nouveau modèle sortira ou pas. Il me semble que c'est une politique respectueuse des clients

Ne pas annoncer à l'avance une mise à jour majeure ou proposer des ristournes sur les gammes en fin de vie, c'est un peu dénigrer ses clients. Je sais que je vais me faire tuer en disant ça, mais Apple privilégie ici son marketing et soigne son buzz. La tribu des "Apple fans" est prête à encaisser ça.

Tu trouves ça normal que j'achète 1800€ une machine (qui me convient certes) sans que je sois informé qu'elle sera déclassée 2 semaines après? Je dois "avaler" ça sans broncher juste parce que "c'est Apple, la meilleure marque du monde"?

Faut garder un peu de sens critique les gars. J'ai 22 ans de PC derrière moi, je suis convaincu par mon switch, mais faut rester lucide par rapport à la politique Marketing de Apple.
 
Je trouve que j'ai été un peu roulé oui.
Je peux comprendre ton agacement, mais ça ne te donne pas le droit de manquer de respect à des gens qui ont fait ce que tu leur a demandé.
Où diable le vendeur te trompe-t-il si tu lui demande un kilo de tomates et qu'il te vend précisément un kilo de tomates ?

Ne pas annoncer à l'avance une mise à jour majeure
Que je sache, sur les voitures actuellement en vente, ou au dessus de l'entrée du concessionnaire, il n'y a pas un compteur géant qui dit "dans XX jours, nouveau modèle" ? (edit: pour les bagnoles, j'en sais rien: j'en ai jamais acheté une, en fait ;))
Tu dois donc te renseigner (dans la presse, sur le Web, etc.) pour "savoir" quand ces nouveaux modèles sont estimés arriver ?

Idem chez "PC truc muche", non ? J'ai jamais vu le panneau "attention, demain on le remplace par mieux".

Ben, c'est la même chose pour un Mac.

Or, en te renseignant sur les pratiques de Apple, tu aurais trouvé que :
  • Elle ne communique JAMAIS les dates de sortie.
  • Tu aurais aussi noté les rumeurs
  • AUCUN vendeur au monde ne sait quand les nouveaux modèles arrivent. Pourquoi le leur reprocher ?
La tribu des "Apple fans" est prête à encaisser ça.
Non, elle a appris à vivre avec et sait quand acheter, ou pas.
Tu crois vraiment que nous sommes tous des gros cons ? Tous sauf toi,bien sûr, qui débarque après 22 ans de PC... Alléluia.
Faut garder un peu de sens critique les gars. J'ai 22 ans de PC derrière moi, je suis convaincu par mon switch, mais faut rester lucide par rapport à la politique Marketing de Apple.
Heureusement que tu es là pour nous sauver de notre état de crasse adoration du dieu Apple. C'est ça ?
:rolleyes:
 
Premier point: je n'ai insulté personne.
Deuxième point: je savais que j'allais dire des choses qui allait provoquer des réactions très vives :)
Troisième point: je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse parce-que j'avais 22 ans de PC derrière moi

Prenons l'exemple des voitures et la Ford S-MAX plus particulièrement (je suis sur le point d'acquérir une nouvelle voiture). Le nouveau modèle sort en mai. Le vendeur que j'ai rencontré sait depuis décembre que ce nouveau modèle sortira. Il m'a conseillé d'attendre plutôt que d'acheter.

Je devrais donc - si je suis ta logique - connaître toute la politique commerciale de Apple (rumeurs, dates de sortie pas annoncée, etc...) avant d'acheter? De quoi on parle ici? D'acheter un produit ou de se convertir à une religion?

Non je persitste à dire que ce n'est pas correct quand on vend des machines de ce prix-là. Et je persiste à dire que Apple privilégie ici son marketing et son image. Tout ce buzz et ces rumeurs participe à leur image. C'est un renforcement de la marque et tant pis pour les petits idiots comme moi qui achète sans avoir étudié tous les comportements de la secte.
 
Et tu n'insultes personne ? :rolleyes:

Reste donc dans tes certitudes et continue à maudire Apple et ses adeptes...

Etonnant, quand même : perso, je ne pourrais pas rester proche de personnes ou de groupes que je considérerais comme sectaires ou trop idiotes pour réaliser qu'ils sont victimes d'une manipulation... Et encore moins donner mon argent à une marque dont je pense sincèrement qu'elle trompe ses clients à son profit.
 
Je ne sais pas qui de toi ou de moi reste le plus sur ses positions.

Tu lis vraiment ce que j'écris? Est-ce que je maudis quelqu'un? J'émet une critique sur la politique commerciale d'Apple et tu le prends de manière personnelle.

Ca prouve en partie ce que j'avance: Apple bénéficie d'une communauté de clients prête à défendre la marque à chaque petite attaque ou critique.
 
Je ne te connais pas, mais en ce qui me concerne, m'entendre dire que je suis membre d'une secte, je ne prends pas ça pour un compliment. Peut-être l'est-ce, pour toi ?
Surtout quand c'est par un nioube qui essaye d'expliquer que personne à part lui ne semble lucide sur les choix de Apple... Fais gaffe, tu vas bientôt éclater.

Ca prouve en partie ce que j'avance: Apple bénéficie d'une communauté de clients prête à défendre la marque à chaque petite attaque ou critique.
Je m'en voudrais de contredire... tu sembles en avoir tellement besoin.
Mais on voit que tu ne me connais pas bien :D ;)

J'arrête-là, libre à toi de passer sur mon blog, pour découvrir à quel point je suis un fanatique obtus de Apple ;)
J'espère quand même que ton vieux Mac plus bon à rien te servira quand même un peu ;)
 
Ben wais, je suis un nioube, donc j'ai pas le droit d'exprimer une opinion sur la politique commerciale de la marque. Je comprend.

bye.