Se foutrait-on de notre gueule ? [Titre en maj. modifié]

Graphistecomfr a dit:
Apple ne dit pas que Panther sera révolutionnaire mais le fait subtilement croire à coup de gadgets logiciels. De toutes manières, depuis l'annonce du report du 64 bits, Panther 2003 n'offre pas grand chose de concret de plus que Jaguar. Reste cette histoire de réactivité qui semble séduisante.
Comme je l'avais stipulé ailleurs, 10.3 ressemblait plus à une mise-à-jour qu'à un nouveau système.
wink.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

-------------

Pour certains autres en rapport au termes utilisés : réactivité et vitesse d'exécution, à moins d'une grosse erreur de ma part, aucun d'entre nous n'est développeur ou ingénieur chez Apple, alors arrêtez de vous la péter quand qulqu'un utilise un terme pas tout-à-fait correct, mais essayer plutôt de faire avancer les chose en répondant intelligemment, avec VOS expériences et pas celle lues sur d'autres forums ou du fameux "un ami du frêre de mon meilleur pote m'a dit..."......


 
Graphistecomfr a dit:
Comme je l'avais stipulé ailleurs, 10.3 ressemblait plus à une mise-à-jour qu'à un nouveau système.
wink.gif

Ca veut dire quoi une mise-à-jour ?
Si on va par là, seule la public beta d'OS X était un nouveau système.Ca n'en faisait pas pour autant un produit à conseiller à tout le monde
laugh.gif


Et puis Panther, c'est Exposé. Et ce truc, qui va au-delà des démos qui en ont été faites, c'est clairement pas une évolution, mais une Révolution
cool.gif
 
jul a dit:
j ouvre se sujet pour parler d un probleme que je constate depuis longtemps dans la politique d apple.... l ineficacité ainsi que l'auto suffisance...

voila panther est sorti.. merci de nous avoir fais attendre pour çA... oui je dis bien pour ca .. car on nous ammène un mise a jour de jaguar qui pour moi fonctionnais 100 mieux..
en effet jaguar apporte une nouvelle vie au G3 de toute sorte alors que panther les entterre petit a petit... coicidence .. panther sort ohhh....donc de nouveau IBOOK G4 egalement oohhh .. bizarre....
pourquoi je trouve que jaguar etait mieux.... c est tout simple.. premierement.. on nous dis que panther sera vraiment la revolution du systeme x ..AH bon..??!
quel revolution ..celle de par exemple nous apporter footbook... programme de daube qui ne marche pas en version intensif professionnel... qui sert alors a quoi...??
dans jaguar on n en avait pas besoin.. on nous crée un besoin suplementaire... comme celui par exemple de ichat av version final... plus utilisable visiblement en cam usb.. BEN NON suis bête apple a sorti SON iSight donc maintenant les enfants il faut l acheter.... ou encore comme le simple petit mot favoris qui se trouvais dans le menu lors de l ennregistrement d'un documennt.. et non ca n existe plus.....
ou encore la formidable idée que lorsque l'on fais un copie d un document.. il se nomme "copie de document" et nom plus "document copie 1".. ah oui ben ca c est pratique comme ca qu on fais la copie au milllieu de dizaine de document au lie de retrouvé son doc juste en dessous de l originale on doit "se faire chier a chercher dans tous les "C" qu on a.... bien jouéé on se rapproche des PC.....
ou encore la touche sympa pour forcer a quitter... footbook plante puisque c est de la daube ... ohh n essayer pas de forcer a quitter si vous ajoutier des police .. faite la combinaison .. alller boir un ccafé est peut etre que ca serai bon.. ou forcer a redemarrer.... ou encore la bonne idée de ne plus pouvoir utiliser les imprimantes.... ah oui grande idées... mon epson stylus 680 est bien sur reconnnu avvec son jolie petit icone dans le dock .. mais lorsque j'imprime et que je veux choisir la qualité du papier ou la gestion des couleurs avancé ouuupsss ce menu n existe plus... bravo... mais chezz ca marche ... deux pote on la meme imprimante chez l un ca marche et chez l autre non.. pourtant instal clean et tout .. mais c est la magieee...
ou encore ce matin .. j arrive au bureau .. allume mon mac lui fais un petit bisou lance ichat pour dire bonjour a mes amis de la COMUNNAUTE MAC... et la je clik sur le conttact .. et ca me dis error invalid.. voulais vous envoyer un rapport a apple.......
bref tout cela me fais pensé a safari version beta... truc formidablle... avec ca touche bogue... mais la c etait une version beta annoncée... PANTHER NE SERAIS QU'UNE BETA...........???
dites merci a apple.......!:?(
donc maintenant si il faut devenir des informaticiens pour avoir un mac je prefer aller sur winDAUBE.. la au moins je serais au courant de leur politique et ne m etonnerais pas de leur conneries...
et pendant ce temps apple ouvres des apple store... vous feriez peut etre mieux de se concetrer sur les developement au lieu de faire du SHOW c est pas la star aK

voila j ai ecris se sujet .. pour me faire du bien .. car j en avais un peu ras le bol....de tout ca... fallais que ca sorte....
ouffff ca fais du bien

déja un mec qui voit pas la différence entre jaguar et panthère et qui en plus dit que jaguar c'est 100 fois mieux.... avec 150 nouvelle foncions en moins je vois pas d'ou tu sors ça toi.... sinon t'es zarbi, t'es surement un windozien de premiere toi pour sortir des inepsi pareil... enfin bon je vois pas pourquoi je perd du temps avec toi d'alleur tchao pantin...
blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
jul a dit:
certain probleme égarer peuvent resurgir sans veritable raison....

Mais ce sera toujours le cas, à moins que quelqu'un invente un jour l'OS magique. Certains ont eu des problèmes à la sortie de Jaguar, sans qu'il y ait de raison précise, apparemment, et ça fonctionnait bien pour d'autres.
 
jul a dit:
ah oui j allais oublié la gestion du réseau... super... y a plus l option pour mettrele nom et le mot de passe dans le trousseau d acces....

ouaaaahhhhh bien jouéeeeee

Bon, je mets du temps à répondre mais j'ai du relire plusieurs fois pour être sur de tout comprendre ce language un peu spécial
tongue.gif


Pour la gestion du réseau ça marche très bien même mieux que sous Jaguar à mon avis, l'interface est plus ergonomique. Bien que j'aie lu des messages de qq personnes ayant eu des problèmes de réseau domestiques, je n'ai aucun problème chez moi avec mes machines branchées sur AirPort et à mon boulot on a des centaines de Macs, des sous-réseau, ... et aucun problème suite au passage à Panther.

Donc, pour ce qui est de la gestion du trousseau il faut simplement ouvrir ses yeux, il y a un bouton "option" (je travaille en anglais, je sais pas si c'est le même nom en français) dans la fenêtre d'authentication qui permet de définir les préférences lors de la connection à un serveur (ajout du mot de passe au keychain, modification, ...)
 
jeromemac a dit:
déja un mec qui voit pas la différence entre jaguar et panthère et qui en plus dit que jaguar c'est 100 fois mieux.... avec 150 nouvelle foncions en moins je vois pas d'ou tu sors ça toi.... sinon t'es zarbi, t'es surement un windozien de premiere toi pour sortir des inepsi pareil... enfin bon je vois pas pourquoi je perd du temps avec toi d'alleur tchao pantin...
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Je refait un dernier post pour fermer ce sujet qui n est en aucun cas constructif .. hormis les remarque inteligente de Denzel....

<blockquote><font class="small"> Denzel:</font><hr />Pour ceux qui ne vivent que pour Mac, je ne vais pas revenir sur tous ce qui a été dit dans ce forum, mais sincèrement arrêté de penser qu'une multinationale comme Apple vous aime, vous petits clients... non, ils font du business et de la communication, de la stratégie et du marketing... et aussi un peu de développement... comme TOUTES les autres marques qui fabriquent et vendent de l'informatique !


[/QUOTE]


j avais ouvert ce post pour faire partager mon mécontentement et surtout ma propre experience et pas celle du voisin de mon pote qui a un frere...

et je me retrouve mis au pilorit par quelque imbecil pro apple ...
c'est grave, vos discours fleurtent parfois avec le fascisme...
donc voila je trouve ca un peu triste et navrant une telle attitude alors que je ne faisait que parler de mon experience, je ne demandais auucun jugement .. non juste parler de mon experience pour aller "vers un monde meilleur"....


he ben c est pas gagné........!!!



 
jeromemac a dit:
déja un mec qui voit pas la différence entre jaguar et panthère et qui en plus dit que jaguar c'est 100 fois mieux.... avec 150 nouvelle foncions en moins je vois pas d'ou tu sors ça toi.... sinon t'es zarbi, t'es surement un windozien de premiere toi pour sortir des inepsi pareil... enfin bon je vois pas pourquoi je perd du temps avec toi d'alleur tchao pantin...
blush.gif
blush.gif
blush.gif


Jérome t'a quel âge ? Tu te bats contre tes méchants parents et tes boutons d'acnés ? Si c'est pas le cas, c'est inquiétant. Elle est S-U-P-E-R cette remarque, et utile et constructive, franchement ça fait plaisir des réponses comme celle-là. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire avancer l'histoire...

Quand au changement de titre, S-U-P-E-R aussi, c'est facile après de retrouver ce forum... on voudrais qu'il s'arrête on ferait pas mieux... et entre nous en maj : d'accord (on lui donne un blâme et il ira au coin) mais grossier faut pas déconner non plus, qu'il y a t'il de grossier dans : "se foutrait t'on de notre gueule... " ?? Ah oui inutile de me répondre, j'en ai rien à foutre, je vous trouve juste un peu fermé d'esprit... ça fait peur...

Concernant ce forum, c'est la dernière fois que j'y viens parce que là c'est vraiment limite. Et si vous voulez vous défouler sur moi (allez Jérome fais-toi plaisir) allez-y vous génez pas mais je ne rentrerai pas dans ce jeu, alors à vous de perdre du temps si vous en avez... moi pas !

Jul j'espère que tes problèmes se règleront mais visiblement c'est pas ici que tu trouveras des réponses à tes questions... n'empêche que je viens de terminer une install de Panther sur un G3 et j'ai déjà quelques soucis dans le même genre que les tiens (que je ne retrouve pas sur mon G4), alors affaire à suivre mais sans moi...
 
jul a dit:
j avais ouvert ce post pour faire partager mon mécontentement et surtout ma propre experience et pas celle du voisin de mon pote qui a un frere...

et je me retrouve mis au pilorit par quelque imbecil pro apple ...
c'est grave, vos discours fleurtent parfois avec le fascisme...
donc voila je trouve ca un peu triste et navrant une telle attitude alors que je ne faisait que parler de mon experience, je ne demandais auucun jugement .. non juste parler de mon experience pour aller "vers un monde meilleur"....

Le problème c'est le ton qui a été utilisé dans le message et le "style" d'écriture qui pousse à ce genre de réactions. Il n'est pas interdit de faire part de son mécontentement et de ses mauvaises expériences, c'est même une bonne chose mais autant le faire de manière constructive et intelligible car franchement, si il faut relire 2-3 fois un message pour pouvoir le comprendre il est certains que certains personnes vont s'engouffrer dans la brêche pour répondre avec exactement le même ton, c'est triste mais c'est comme ça, tout le monde n'a pas la même patience ni la même diplomatie. C'est malheureusement humain mais si dans une conversation tu parle la même chose tu auras le même genre de réactions, cela n'a rien à voir avec ce forum, c'est une situation générale.
 
Le problème c'est le ton qui a été utilisé dans le message et le "style" d'écriture qui pousse à ce genre de réactions. Il n'est pas interdit de faire part de son mécontentement et de ses mauvaises expériences, c'est même une bonne chose mais autant le faire de manière constructive et intelligible car franchement, si il faut relire 2-3 fois un message pour pouvoir le comprendre si on veut y répondre, c'est clair que ça ne donne pas l'envie de répondre de manière "amicale".

ben oui ben si t aimes ben tu lis pas et puis c est tout...

[insultes supprimées]

mais je tiens a salut denzel....!!
pour son encouragement, son intelligence d esprit ainsi que son analyse neutre de la situation....
merci
et vive la dictature.....!!
 
jul a dit:
Je refait un dernier post pour fermer ce sujet qui n est en aucun cas constructif .. hormis les remarque inteligente de Denzel....

C'est agréable de voir l'intérêt que tu portes aux gens qui ont justement voulu être constructifs:

Veejee qui t'informe sur ton problème de réseau... ta réaction?

Je t'ai posé une question sur le fontbook, que je ne connais pas vraiment pour savoir en quoi sa présence te posait problème, mais tu n'as pas répondu... pourquoi?

jul a dit:
ben le scmiblik n avance pas... je fais juste partager mon experience je demande a personne de dire
"ouias mais bon t es un nul tu sais pas installer panther... mac c est bien ca marche tout le temps..."
on parle pas de ca... on parle juste du fait que apple ne peut pas répondre a tout les besoin et que certain probleme égarer peuvent resurgir sans veritable raison....

Je n'ai JAMAIS dit ni pensé que tu ne savais pas installer Panther ni que le mac marchait tout le temps, et encore moins que tu est con, l'intérêt de mes messages était de t'informer du fait que Panther est supposé fonctionner parfaitement sur les G3 alors que tu disais l'inverse (je te cite jaguar apporte une nouvelle vie au G3 de toute sorte alors que panther les entterre petit a petit)
ce qui signifie que tu ne as un problème précis sur ta machine, quelque chose qu'il faut tenter de résoudre plutot que de se dire que "c'est comme ça panther sur les vieux macs, Apple laisse tomber les vieux macs"...
je n'ai pas pour autant la solution à ton problème, mais le fait de savoir qu'il y a un problème à priori solvable est déjà une info utile (à mon avis).

personne ne conteste que ta mauvaise expérience est réelle est qu'elle est due à des défauts indépendants de toi; il faut cependant avouer que ton premier post n'est pas seulement une simple description de ton expérience avec panther et de ses défauts, c'est aussi un lot d'éxagérations, de généralisations, d'erreurs et de critiques non argumentées (inefficacité, auto-suffisance, jaguar 100 fois mieux, on nous crée des besoins, ichat final moins compatible que la beta avec les cameras, panther n'est qu'une beta, panther optimisé uniquement pour g4 et g5, option réseau disparue...)

d'ailleurs tu ne demandes meme pas d'aide ou d'information, tu dis que c'est de la merde... bravo pour la constructivité...


a propos de jeromemac: regardez son avatar, sa signature, le ton de ses messages... voila vous avez tout compris... des gens comme lui y en a partout, on ne va pas se laisser gacher la vie par ce genre de personnes...

a propos de denzel qui dit: Pour ceux qui je vivent que pour Mac, je ne vais pas revenir sur tous ce qui a été dit dans ce forum, mais sincèrement arrêté de penser qu'une multinationale comme Apple vous aime, vous petits clients...
J'appelle ça prendre les gens pour des cons...


a propos du changement de titre: il y a des règles d'usage sur les forums de discussion, ne pas les respecter nuit a la qualité globale du forum. Les titres en majuscules sont indésirables voila tout...
 
dfromparis a dit:
confused.gif

@tous: c'est vraiment n'importe quoi votre truc... Ce qu'il vous faut avant tout c'est soit :
1) un peu de vacances
2) un bon psy pour régler vos névroses frustatives contre le grand capitalisme.
cool.gif

laugh.gif


Je ne faisais que passer.
siffleur.gif