Se mettre d'accord

guil

Membre confirmé
13 Mars 2010
15
1
Bonjour,

suite à l'achat du macbook pro 13 pouces, j'ai un petit soucis au niveau de la batterie;

il se décharge vite, très vite : une perte d'environ 1 heure toutes les dix minutes avec une utilisation plus que classique sur Safari.

Je sais qu'il existe des sujets sur la façon de procéder afin d'optimiser la batterie lorsqu'il est neuf
mais le problème c'est que personne n'est d'accord.
J'ai cherché sur plusieurs forums et sur le site d'Apple également mais quelqu'un connait la véritable façon de faire.
Sur le sujet unique du forum concernant les batteries il n'y a pas encore les macbook pro 13"

Merci d'avance.
Cordialement
 
En tout cas mo je procède ttoujours de la même façon et je garde une batterie aecdes résultats satisfaisants. Lors de la première utilisation je charge a fond puis je décharge a fond jusque la coupure totale, je fais cela 1 fois en plus et Ca Rode bien mes batteries, jamais eu a me plaindr me la dessus
 
Merci à toi Bigmac est-ce que le fait de l'avoir vider directement puis recharger après change énormément ?
 
1h toutes les 10 mn! Ce n'est pas normal, regardes si il y'a pas un programme qui pompe beaucoup en tache de fond ou autre dans le moniteur d'activité.

En fait il y a Mail, Itunes, Ical, quick time, textedit et finder donc je pense pas?
Je l'ai acheté à la fnac et j'hésite à le changer qu'en pensez vous? Car je l'ai vidé en batterie
sortie de boite, chargé 5 heures, laissé reposer 5 heures.

Ais-je fais une erreur?
 
C'est conseillé par Apple de le charger au max la première fois en sortie de boîte, puis de la vider complètement, et ensuite de le recharger (premier étalonnage de la batterie).

Ensuite, c'est à faire genre une fois par mois (de le vider entièrement).
 
Exact du coup j'ai fais l'inverse cela va t'il diminuer l'autonomie de beaucoup?
Sinon je peux le rendre à la fnac et le changer après?
Merci de votre aide car l'autonomie est très importante pour moi
 
Si tes problèmes de batterie persistent, fais le changer tant que t'es sous garantie écoute... Tu referas pas la même erreur, si tant que ça soit ça qui ait provoqué la baisse significative d'autonomie... ;)

(ça me paraît un peu gros pour être une simple erreur d'étalonnage...)
 
Bonsoir,

La question du mode idéal de gestion d'une batterie est un débat constamment recommencé. En ce qui me concerne, je mets en application les recommandations souvent répétées sur ce site par Pascal77 : elles me semblent s'appuyer sur des connaissances solides, autant que sur l'expérience. Voir par exemple ce qu'il en dit sur ce fil.

Ceci dit, comme Poissondezil, je doute fortement que le problème de décharge ultra-rapide évoqué par guil puisse s'expliquer par une simple erreur d'étalonnage.
 
Lance le moniteur d'activité (dans Applications / Utilitaires) et trie les processus par utilisation du processeur (% proc.) pour vérifier si il n'y a pas quelque chose qui tourne anormalement.

Peut être l'indexation Spotlight ? Ou quelque chose dans la même veine.

Même si l'étalonnage n'a pas été fait ce n'est pas normal.