Bureautique Se passer de Word pour Pages ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Je suis sur le point de (devoir) renouveler mon abonnement à la suite Microsoft et je me pose quelques questions très pratiques : je n'utilise cette suite que pour Word dont je me sers uniquement pour exporter des fichers en .docx. Ces fichiers comportent du texte et des références bibliographiques. Point. Le reste du temps, j'utilise Scrivener, Texpad (un éditeur Latex) ou Pages. Occasionnellement, il m'arrive de lire (et non d'éditer) des fichiers Excel. Je n'utilise donc ni OneNote, ni PowerPoint, ni le reste. De là ma question : si j'exporte un fichier Pages en .docx, mon destinataire aura-t-il des soucis pour l'ouvrir et l'éditer ?
En d'autres termes, puis-je me contenter de Pages sans renouveler mon abonnement ?
Merci pour vos retours !
 
Pour l'avoir fait dans les deux sens, pas de gros problèmes pour ouvrir un word dans pages (parfois des problèmes de marge et de saut de page) ou d'export page->word dans word pour windows, mais c'était des fichiers assez simples (texte, paragraphes, pas de feuilles de style, éventuellement une table des matières...). Pour limiter éventuels soucis, s'assurer que la ou les polices sont présentes des deux côtés, les substitutions peuvent créer des surprises