iOS 11 Se passer d’icloud et itunes

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,

Mon espace icloud famille de 200Go est bientot saturé et la prochaine etape est l’espace de 2To à 9,99€/mois.

Je ne souhaite pas mettre cette somme dans une solution de sauvegarde de donnée, et j’aimerai savoir les solutions annexe qui pourrait exister, tout en gardant le meme confort d’utilisation.

A savoir que nous sommes 5 sur l’espace famillial avec 3 mac, 5 iPhone, 2 iPad ...

J’ai a ma disposition un NAS si il y a moyen de mettre quelque chose en place dessus ...

Merci,
 
Niveau espace, tu peux envisager d'avoir des comptes iCloud séparés : 5Go gratuit pour chacun. Tant pis pour ceux qui veulent plus :D
As-tu aussi un abonnement iTunes music ?

Un NAS te permettra d'avoir les fichiers à disposition de chacun. Par contre tu as moins de sécurité : panne de courant, NAS qui tombe en panne ou cambriolage et ... plus d'accès aux fichiers :(
Pour y accéder via internet (et plus en local comme pour iCloud), cela passera via ta connexion internet du domicile. Si tu as de gros fichier et de l'adsl ... Cela va être très lent ...

Il faudrait que tu regardes ce qui prend le plus d'espace sur ton compte avant de prendre une décision ;)
 
Veux-tu dire, par exemple, que tu désactiverai la fonction « Sauvegarde » située dans les réglages de ton compte iCloud sur chacun de tes appareils mobiles (voir https://support.apple.com/fr-fr/HT207428) ?
Dans ce cas, peut-être qu’une sauvegarde sur un de tes Mac, via iTunes (ou autre) est possible. Ce Mac étant lui même sauvegardé sur ton NAS (lequel NAS devrait, comme le sous-entend ecatomb, bénéficier d’une copie à l’extérieur au cas où...) ou sauvegardé par un autre moyen...

Si ta question porte plutôt sur l’utilisation d’un NAS comme d’un cloud (accéder à ses données depuis n’importe où), ça me semble compliqué s’il s’agit de conserver la souplesse de ton utilisation actuelle (sans parler des questions relatives à la sécurité).

Au cas où, plus d’info sur la gestion du stockage iCloud (et de son optimisation) :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204247