Se servire de son mac pour téléphoner et envoyer des sms

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un job qui demande de contacter rapidement des personnes par tél (coup de fil ou sms)... j'aimerai utiliser mon ami Imac...

En gros, j'aimerai, à partir de mon mac (donc en utilisant clavier et souris):

- taper et envoyer des sms depuis le mac, via un réseau GSM (pas de connection internet) en connection bluetooth avec un gsm (K800i)

- composer un n° de tél, l'appeler et encore décrocher...et ce toujours depuis le mac... en utilisant les hp de l'imac et son petit micro pour que mon interlocuteur m'entende...

et tout ceci avec l'aide du carnet d'adresse qui me permettrait de gérer des groupes de contacts... (+/- 15 groupes de +/- 10 contacts)

Savez-vous quel logiciel peut m'aider à faire cela ???

merci d'avance
 
j'ai essayé... ça marche pas trop mal mais il y a un énorme écho.... c'est p-e une question de réglables...ou d'entrée/sortie....

en tout cas le logiciel est pas trop mal foutu...

certains macusers connaissent p-e d'autres logiciels ???
 
faut mettre une casque
 
merci pour le conseil ;-)

... le problème est que mon interlocuteur s'entendait en double.... et que moi même l'entendait en double....
 
et ça fait toujours ça si tous les deux vous mettez un casque son ?
 
tu devrais pouvoir utiliser un casque seul.
Le problème de l echo doit venir du fait que le micro reprend le son qui sort des HP, en mettant un casque le problème devrait être régler.

Enfin je pense...
 
oui, c'est ça le problème, le son des sorties audio est recapté par le micro. Il faut un casque (ou oreillettes) de baladeur (ou n'importe quel appareil d'écoute avec une prise mini-jack). Pas besoin de micro, celui de l'ordi est suffisant.